dimanche, juin 26, 2022

Les 9 meilleures BD de Marsault à lire ou à offrir !

Découvrez notre sélection des meilleurs bandes dessinées de Marsault à lire ou à offrir !

1. Dernière pute avant la fin du monde

Résumé du livre :

115 pages de viande éclatée contre les murs, un peu de tendresse, des BREUM à la tonne, des gros moteurs et des gueules en vrac : on ne change pas une équipe qui gagne.
La société passée au broyeur, ça donne Dernière Pute avant la fin du monde, le nouvel album 100 % inédit de Marsault.

2. Deux poids deux mesures

Résumé du livre :

L’album Deux poids deux mesures des sieurs Marsault & Cordell est un petit bijou d’humour et de perles en rafale, qui se paye le luxe de s’offrir des répliques déjà cultes. Ce premier opus nous raconte les tribulations hilarantes de Gigi, jeune célibataire gironde qui rencontre l’amour dans les waters d’un night-club en la personne d’un grand gaillard au t-shirt floqué de ce que notre héroïne prendra pour son prénom alors qu’il s’agit en fait de son métier : Sécu.

3. Les recettes barbare

Résumé du livre :

L’humanité aujourd’hui : 7,5 milliards.
L’humanité en 2050 : 11 milliards.

Y aura-t-il à manger pour tout le monde ? La réponse est clairement : NON !
Peut-on envisager d’autres solutions que le steak de scarabées ou la brochette de cafards ? Évidemment : OUI !

Si tu veux manger à ta faim, adopte donc les seules recettes qui font appel à des aliments inépuisables : Les recettes barbares.

Car, sois-en sûr, mieux vaudra alors mettre ton voisin dans ta gamelle, plutôt que lorgner sur la gamelle de ton voisin.
Bouchées à la reine de beauté, footeux au four, merguez de syndicaliste, pote-au-feu, civet de tapin, blonde glacée… Tous les grands classiques de la gastronomie française enfin revisités en fonction des ressources de demain.

Les recettes barbares : 60 préparations délicieuses et impertinentes, qui remettent (enfin !) l’humain au cœur de nos assiettes.

Note à l’intention des gourmets : pour des raisons évidentes, ces recettes ne seront pas applicables avant le 1er janvier 2030.

4. Bordel de Dieu

Résumé du livre :

Tous les superlatifs ne serviraient pas à décrire la baffe monumentale que nous inflige Marsault avec Bordel de Dieu, son album de retour. On est ici, maintenant, et le génie de Marsault hurle entre chaque dessin. Tordant, intense et déjà culte, ce concentré d’adrénaline est le nouvel Everest de l’humour noir.

5. FDP de la mode – L’ultime croisade (02)

Résumé du livre :

90 pages de brutalité et de noir et blanc sauvage : le tome 2 de FDP de la mode est arrivé.

Marsault et Papacito vous avaient habitués au calibre 50 ? Désolé : on est passé sur du canon anti-aérien.

6. FDP de la mode – Enculés, va ! (01)

Résumé du livre :

Papacito + Marsault, c’est l’alliance de deux des plus gros méchants du net, qui mettent en commun leur absence de finesse et leur taux anormalement élevé de testostérone pour produire la bande dessinée la plus intolérante de la décennie.
50 pages d’énergie à l’état brut, sans pause et sans concession.

7. Sans Filtre – L’Intégrale des deux albums

Résumé du livre :

De l’encre et de la haine ; bienvenue chez Marsault.

Sans Filtre, l’Intégrale, est une compilation des planches que Marsault a produites avant de percer sur Facebook. Du Marsault première époque, noir de chez noir. Sans filtre.

8. Asphalte

Asphalte
74 Commentaires
Résumé du livre :

À travers une série de 75 gueules abîmées, de bouteilles vides, de carcasses errantes et de regards perdus, Marsault livre aux lecteurs la partie la plus noire de son travail.
Des dessins en pleine page, sans texte.

9. Breum – tome 4 Sur ta mère comme au ciel

Résumé du livre :

Comme un char Leclerc débarquerait à la fashion-week, BREUM #4 débarque en librairie deux après après l’explosif tome 3.

CHBAF, BRONK, CRASH, CHTON, SCHLA sont les fils conducteurs de cet album sur-testotéroné !

 
ludovic, auteur de l'articleÉcrit par Ludovic
Après des études littéraires, j’ai travaillé dans plusieurs libraires avec une forte appétence pour les sciences humaines. Durant mon temps libre, je suis un grand fan de sport et triathlète en pleine progression !

Derniers articles