dimanche, juin 26, 2022

Les 6 meilleurs livres sur la vérité des vaccins à lire ou à offrir !

Découvrez notre sélection des meilleurs livres annonçant la vérité sur les vaccins.

Nous ne faisons que lister les résumés des livres qui disent révèler la vérité sur les vaccins. Nous ne donnons pas notre avis sur la vaccination.

1. Analyse scientifique de la toxicité des vaccins – A l’intention des familles et de leurs médecins – Michel de Lorgeril

Résumé du livre :

La question de la toxicité des vaccins étant aussi polémique que confuse, une analyse scientifique est indispensable pour dépasser le déni des experts et des autorités sanitaires concernant la fréquence et la sévérité des effets adverses de certains vaccins. C’est le coeur de ce deuxième livre : mieux savoir pour risquer moins.

Quels sont les effets d’une injection vaccinale sur le système immunitaire d’un bébé ou d’une personne fragilisée ? Un programme de vaccinations systématiques est-il rationnel ? Quelles sont les complications postvaccinales que l’on pourrait éviter ? Que savons-nous de la toxicité des substances non microbiennes et des combinaisons de vaccins dans une même seringue ? L’auteur essaie de répondre à ces questions par des explications claires et une sélection représentative d’études référencées, démarche éclairée par une règle médicale élémentaire : d’abord ne pas nuire.

La collection  »Vaccins & Société » accompagne les familles et les médecins dans leur compréhension des enjeux de la vaccination. Chez les nourrissons comme chez les seniors, elle doit être basée sur des évidences scientifiques. Les vaccins sont-ils toujours utiles ? Sont-ils parfois toxiques ?

La défiance relative à la vaccination est née d’un défaut de transparence et d’une désinformation auxquels cette série vient pallier. Elle revendique son indépendance vis-à-vis de l’industrie, des gouvernements et des lobbies.

Biographie de l’auteur :

Michel de Lorgeril est médecin, expert international en épidémiologie et physiologie. Diplômé d’universités européennes, il intègre le CNRS en 1990. Son parcours scientifique et médical en fait l’un des meilleurs spécialistes en méthodologie des sciences, en particulier pour évaluer la recherche médicale.

2. La vérité sur les vaccins – Didier Raoult et Olivia Recases

Résumé du livre :

Découvrez dans cet ouvrage ce que propose Didier Raoult pour éviter de faire des erreurs.
Et aussi, inédit… un chapitre sur les vaccins contre le COVID-19

Être pro ou anti-vaccin n’a pas de sens. La question à se poser est : quel vaccin est utile, pour qui, dans quelles circonstances ? Savez-vous que 3 des 11 vaccins désormais obligatoires en France sont obsolètes dans ce pays ? Que d’autres ne sont pas recommandés alors qu’ils préviennent des maladies graves ? Que le vaccin contre la grippe, peu efficace chez les personnes âgées, devrait être au contraire distribué aux enfants ?
Quant à redouter les effets nocifs d’un vaccin, la seule attitude valable est d’évaluer le rapport risques/bénéfices pour choisir intelligemment, au lieu d’écouter les fabricants de peur.

Biographie de l’auteur :

Didier Raoult, professeur de microbiologie à la faculté de Marseille, dirige le plus grand centre consacré aux maladies infectieuses, l’IHU Méditerranée Infection.
Ouvrage écrit avec Olivia Recasens, écrivain, journaliste, spécialiste des questions scientifiques.

3. Vaccins, un génocide planétaire ? – Christian Tal Schaller

Résumé du livre :

Ce titre peut vous surprendre, voire vous choquer. Mais en lisant ce livre vous en comprendrez le bien-fondé et sortirez du conformisme de la peur. Vous comprendrez à quel point vacciner est un acte dangereux et toxique, un acte qui fait fi des lois médicales qui imposent de traiter chaque individu pour lui-même en tenant compte de ses particularités. Vous pourrez ainsi devenir immunitairement conscient pour préserver votre santé et celle des générations futures.

Biographie de l’auteur :

Le docteur Christian Tal Schaller enseigne depuis plus de trente ans les lois de la santé holistique. Il pratique de nombreuses disciplines, dont le channeling.

4. Les Vaccins à l’ère de la COVID-19 : Vigilance, confiance ou compromis ? – Michel De Lorgeril

Résumé du livre :

Un essai coup de poing qui fait la lumière sur les vaccins : parce que les citoyens peuvent avoir confiance… mais pas aveuglément.

 

La crise sanitaire inédite provoquée par la Covid-19 a projeté la vaccination sur le devant de la scène médicale et médiatique : virus et vaccins se sont fermement et durablement imposés dans notre quotidien.

Un vaccin, au plus vite, au plus fort et au plus grand nombre : voilà de quoi cristalliser les crispations et les tensions. Pro ? Anti ? Vous ne savez plus ? Au coeur de cet essai, aucun sujet n’est laissé de côté, aucun tabou n’est écarté : tous les acteurs sont questionnés, des politiques publiques aux lobbies pharmaceutiques, en passant par les médias et les communautés scientifiques, sans oublier les personnes privées et les associations. Aucun vaccin n’échappe au crible du docteur Lorgeril, expert mondialement reconnu en épidémiologie et méthodologie des sciences médicales.

Il érige ici un nouvel outil d’information médicale : celui de l’équilibre risques/bénéfices. Cet essai met en lumière une recherche et une documentation rigoureuses et vous propose de décrypter la vaccination pour ne pas glisser sur le terrain de la désinformation et de l’incertitude, favorisé par les médias, les politiques et les marchands de terreur. Quand et qui vacciner ? Que contiennent les vaccins obligatoires ? Sont-ils efficaces ? Que cache leur composition ? Notre politique vaccinale est-elle réellement à la pointe de l’innovation scientifique ? Certaines maladies peuvent-elles être évitées ?

Autant de questions auxquelles le docteur Lorgeril vous aide à répondre en éclairant les points noirs de la vaccination, pour une pratique vaccinale fondée sur des faits et non plus sur la peur.

Chacun doit pouvoir se saisir de ces questions cruciales et exercer son esprit critique pour prendre des décisions médicales éclairées. Le docteur Lorgeril accompagne familles et professionnels vers une pratique confiante de la vaccination, vers une meilleure compréhension des enjeux politiques, sociaux et humains qui entourent cette pratique médicale moderne.

Entre perceptions et réalités, le docteur Lorgeril navigue avec le lecteur de connaissance en croyance pour analyser au plus près les mécanismes qui brouillent les faits et évidences scientifiques. Il nous ouvre la fabrique des vaccins.

5. Les Vaccins : ce qu’on nous cache sur leurs effets indésirables – Sylvie Simon

Résumé du livre :

Contrairement aux médicaments, les vaccins sont destinés à des personnes en bonne santé afin de prévenir des maladies hypothétiques. Il serait donc normal que tout citoyen reçoive une information impartiale et précise tant sur les risques de ces maladies que sur ceux qu’il encourt en se faisant vacciner.

C’est ce que fait ici Sylvie Simon, femme de rigueur s’il en est, en rapportant les travaux de chercheurs incontestés du monde entier, d’experts totalement indépendants des intérêts des firmes pharmaceutiques. La majorité des vaccins sont abordés : tétanos, diphtérie, poliomyélite, BCG, grippe, ROR (rougeole, oreillons, rubéole), coqueluche, varicelle, méningite, hépatite B, Papilloma Virus, etc.

Pour chacun d’entre eux, l’auteur décrit le microbe et la maladie à prévenir, le vaccin, son efficacité, ses effets secondaires et des cas où il a rendu des personnes malades et les actions en justice qui en ont découlé, pour la France et le monde entier.

Avec cet ouvrage, les lecteurs sont réellement éclairés. Libre à eux de choisir la voie de la santé ou du risque des effets secondaires qui ne sont jamais prévisibles mais souvent graves et parfois même mortels.

Biographie de l’auteur :

Sylvie Simon (1927-2013) était auteur et journaliste. Elle a écrit plusieurs essais sur la désinformation et les scandales en matière de santé ainsi que de nombreux ouvrages sur les phénomènes dits paranormaux et l’ésotérisme.

6. Les vaccins sont-ils une illusion ?: La vaccination compromet le système immunitaire – Que faire pour recouvrir la santé – Tetyana Obukhanych

Résumé du livre :

Dans ce livre, Tetyana Obukhanych, immunologiste, explique pourquoi les vaccins ne peuvent pas immuniser durablement contre les maladies infectieuses et pourquoi ils sont dangereux pour la santé.

En se basant sur des sources scientifiques telles que Pub-Med (la banque de données médicales qui fait autorité dans le monde entier), l’auteure nous explique clairement :

  • pourquoi on peut comparer la vaccination contre la grippe à une partie de roulette russe, et donc la considérer comme peu efficace ;
  • pourquoi l’immunité de groupe est un leurre ;
  • pourquoi on exagère les dangers des maladies infectieuses naturelles ;
  • quels sont les remèdes naturels pour renforcer l’organisme ;
  • comment les vaccins peuvent ouvrir la voie à d’autres maladies : allergies, dermatites, oesophagites, réactions aux métaux qu’ils contiennent, etc.
 
alexandrineÉcrit par Alexandrine
Jeune maman célibataire, lectrice assidue depuis le collège et auteur d’histoires pour les enfants à mes heures perdues.

Derniers articles