Les 7 meilleurs livres sur la pédophilie à lire ou à offrir !

Découvrez notre sélection des meilleurs livres sur la pédophilie à lire ou à offrir !

1. Signalements – Infanticide, pédophilie, maltraitance, tous complices – Karine et Laurence Brunet-Jambu

Résumé du livre :

 » Nous avons fait passer à Karine le test de Rorschach. Il est difficile de situer son niveau intellectuel tant le test apparaît empreint de morbidité. Elle n’y voit que du sang et des animaux morts. On relève la présence évidente d’un choc sexuel massif et une position inconsciente suicidaire très importante. Je n’ai jamais rien vu de tel de toute ma carrière.  »
L’expert psychologue désigné par la Justice

Karine a été aspirée par l’enfer dès la première minute de son existence. Fille d’une mère condamnée pour infanticide, le Diable s’est penché sur son berceau : servitude, grêles de coups, insultes, privations, menaces de mort répétées et pédophilie massive. Son corps d’enfant de cinq ans a été offert pendant des années aux caprices d’un monstre hébergé par les parents, leur ami Roland Blaudy, pédophile en série.

Les professionnels de l’enfance, mandatés pour protéger cette petite, fermeront tout simplement les yeux. Pire, certains magistrats de Rennes ignorent même les signalements gravissimes qui arrivent sur leurs bureaux. Abandonnée par tous à son calvaire, Karine ne peut compter que sur sa tante Laurence pour la sortir de l’abîme. Des magistrats et professionnels de l’enfance mettront tout en œuvre pour empêcher sa tante de faire éclater la vérité. En vain. C’est elle qui va gagner.

Ce témoignage unique, aussi authentique qu’effroyable, est le récit déchirant d’une femme au courage hors du commun, qui sacrifia tout pour arracher sa nièce des griffes du Mal.

Biographie de l’auteur :

Laurence Brunet-Jambu est la présidente de l’association Alexis Danan de Bretagne avec laquelle elle continue son combat en faveur les enfants maltraités et abusés.

Karine Brunet-Jambu, vingt-deux ans aujourd’hui, est travailleuse sociale auprès de familles en difficulté.

Delphine Welter, journaliste d’investigation spécialiste des affaires de police et de justice, est membre de l’Association de la Presse Judiciaire.

Bruno Solo est parrain de La Voix de l’Enfant.

2. Le consentement – Vanessa Springora

Le consentement
2 763 Commentaires
Résumé du livre :

« Depuis tant d’années, je tourne en rond dans ma cage, mes rêves sont peuplés de meurtre et de vengeance. Jusqu’au jour où la solution se présente enfin, là, sous mes yeux, comme une évidence : prendre le chasseur à son propre piège, l’enfermer dans un livre. »

Séduite à l’âge de quatorze ans par un célèbre écrivain quinquagénaire, Vanessa Springora dépeint, trois décennies plus tard, l’emprise qui fut exercée sur elle et la trace durable de cette relation tout au long de sa vie de femme. Au-delà de son histoire intime, elle questionne dans ce récit les dérives d’une époque et d’un microcosme littéraire aveuglé par le talent et la notoriété.

3. L’imposture des droits sexuels: Ou la loi du pédophile au service du totalitarisme mondial – Ariane Bilheran

Résumé du livre :

Les « droits sexuels » sont une nouvelle idéologie à la mode, portée par différentes instances internationales en matière de santé, et en particulier, en matière de santé des mineurs. Dans cet essai radical, Ariane Bilheran propose, sans exhaustivité, une analyse des dérives déjà existantes en France, au travers de « l’éducation à la sexualité », ainsi qu’une étude littérale de nombreux passages de la « déclaration des droits sexuels » qui soutient une telle idéologie pédophile, sous couvert de lutter pour les droits des homosexuels, les droits des femmes et les droits à la santé.

La philosophe et psychologue démontre, dans la lignée de ses travaux approfondis sur la psychologie du pouvoir, combien la perversion est toujours l’adjuvante de la paranoïa dans l’avènement du totalitarisme. Elle décrypte ici les mécanismes pervers qui contribuent à la mise en œuvre de ce « nouvel ordre mondial » au travers de la transgression sexuelle des enfants et adolescents.

Lorsque les fous sont au pouvoir, ils imposent leur délire, sur la base d’une contagion délirante qu’il s’agit d’identifier pour s’en prémunir. Ils détruisent les enfants et persécutent les sains d’esprit. C’est la 4ème édition du livre, parue au premier semestre 2020, avec tous les liens internet actualisés.

4. Ne le dis pas à maman – Toni Maguire

Résumé du livre :

J’avais confiance en l’amour de ma mère. Elle lui dirait d’arrêter. Elle n’en fit rien. T. M.

L’histoire bouleversante d’une petite fille face à l’inceste et à la trahison… Stupéfiant. Daily Mirror

5. Histoire de la pédophilie – Anne-Claude Ambroise-Rendu

Résumé du livre :

La reconnaissance des crimes sexuels perpétrés sur les plus jeunes est récente. Il a fallu le long travail des médecins, des magistrats et des intellectuels pour que, une fois les actes déterminés et les caractéristiques de la pédophilie établies, la société se soucie de protéger les enfants. Véritable baromètre des mœurs, les réactions au crime sexuel sur enfant esquissent l’histoire morale, culturelle et juridique d’une si longue indifférence envers les agressions sexuelles.

Ce livre en donne les clés. Indispensable prise de conscience, le livre d’Anne-Claude Ambroise-Rendu ne se contente pas de faire choir de leur piédestal quelques amateurs de jeunes chairs qui, à l’instar d’André Gide, profitèrent de l’aveuglement des parents, il nous révèle comment hier encore le silence écrasait les victimes et profitait aux agresseurs. Il nous apprend surtout que le « pédophile », identifié par la psychiatrie, n’a pas toujours été condamné par les médias qui en font aujourd’hui la figure du mal absolu.

Il était temps qu’un livre d’histoire fasse la lumière sur des comportements aussi anciens et répandus et nous rappelle que la criminalité sexuelle n’est pas le fruit amer d’une époque dépravée. Cette époque, notre époque, aura eu le mérite d’affronter ce problème.

Biographie de l’auteur :

Anne-Claude Ambroise-Rendu est professeure à l’université de Limoges. Elle est co-rédactrice en chef de la revue Le Temps des médias. Elle a notamment publié Crimes et Délits. Histoire de la violence de la Belle Époque à nos jours (Nouveau Monde, 2006), et Petits récits des désordres ordinaires. Les faits divers dans la presse française des débuts de la Troisième République à la Grande Guerre (Seli Arslan, 2004).

6. Psychopathologie de la pédophilie : Identifier, prévenir, prendre en charge – Ariane Bilheran et Amandine Lafargue

Résumé du livre :

Comment comprendre l’horreur ordinaire  ? Les auteures s’attaquent au tabou de la pédophilie, et explorent la réalité de cette criminalité sexuelle sur les enfants, si souvent occultée. Elles décortiquent le fonctionnement psychique des agresseurs, en caractérisant les différentes typologies d’agression (exhibitionnisme, inceste, détournement de mineurs, pornographie d’enfant, etc.) et les traumatismes engendrés.

L’ouvrage aborde également les procédures judiciaires et administratives –  lois, procédures de signalement, réformes du Code pénal, dépôt de plainte, enquêtes sociales…  – et dénonce certains dysfonctionnements institutionnels. À partir de leurs cas cliniques, de l’analyse des dynamiques familiales et institutionnelles, les auteures s’interrogent sur les effets permissifs d’une société souvent complice, par peur, ignorance ou perversion.

Depuis deux ans, le sujet des violences sexuelles sur mineurs est venu défrayer l’actualité. Le «  grand public  » commence à mieux se représenter le problème mais résiste à réaliser l’ampleur du phénomène.

Destiné aux professionnels du soin, du droit et de la prise en charge des victimes, des témoins et des agresseurs, cet ouvrage, totalement réactualisé pour cette 2e  édition, propose des pistes concrètes d’identification, de prévention et de prise en charge, afin que les victimes soient enfin entendues, reconnues, soignées, et que justice leur soit rendue. Ainsi, c’est la société tout entière qui bénéficiera des effets durables d’une prévention adéquate et cohérente.

Biographie de l’auteur :

Ariane Bilheran, psychologue et philosophe, docteur en psychopathologie, est l’auteur de plusieurs ouvrages sur les pathologies du pouvoir, le harcèlement et la manipulation.

Amndine Lafargue est psychologue clinicienne, psychothérapeute et psychanalyste.

 
alexandrineÉcrit par Alexandrine
Jeune maman célibataire, lectrice assidue depuis le collège et auteur d’histoires pour les enfants à mes heures perdues.