samedi, juin 25, 2022

Les 6 meilleurs livres contre le stress à lire ou à offrir !

Découvrez notre sélection des meilleurs livres contre le stress à lire ou à offrir !

1. Anti stress: La méthode simple pour soigner l anxiété et la déprime – David Gourion

Résumé du livre :

Ce livre est une méthode simple et rapide pour apprendre à gérer son stress. La souffrance et les maladies liées au stress représentent aujourd’hui un véritable fléau pour des millions de personnes. Grâce aux découvertes des neurosciences et à une solide expérience clinique, David Gourion a élaboré une méthode accessible à tous qui vous montrera comment éteindre les mécanismes qui maintiennent le stress. Il va vous apprendre à entraîner votre esprit à mieux le réguler au fil de sept séances de lecture fluides et progressives.

Quatre protocoles personnalisés sont ensuite proposés pour prévenir les conséquences psychologiques les plus fréquentes d’un stress chronique trop élevé : coups de blues et déprime, anxiété, petites manies et grignotage compulsif.

La lecture de ce livre va déclencher une prise de conscience et un choc motivationnel qui ne vous laisseront pas indifférent !

Auteur :

Le docteur David Gourion est médecin psychiatre et docteur en neurosciences. Ancien chef de clinique dans le service hospitalo-universitaire de psychiatrie de l’hôpital Sainte-Anne, psychiatre libéral et ancien psychiatre du Campus d’HEC, il a publié La fragilité des jeunes adultesÉloge des intelligences atypiques, Les nuits de l’âme : Guérir de la dépression ou Docteur Feel Good aux éditions Odile Jacob.

2. Sérénité Retrouvée: Libérez-vous définitivement du stress – Elisabeth Henin

Résumé du livre :

Vous voulez en finir avec le stress et son cortège de douleurs ?
La solution intérieure existe-t-elle ?
C’est ce que je vous propose de découvrir, à travers ce guide…

Une quête de cohérence, afin de ravivez naturellement vos pouvoirs. Un plan de sauvetage, en quelque sorte, dédié à tous ceux qui se trouvent confrontés au stress permanent.

Savez-vous que, quand elles sont quotidiennes, vos angoisses peuvent vous détruire ?…

Alors, je vous propose d’apprendre à vivre en pleine conscience, à faire preuve d’auto-compassion, pour aller mieux très vite.

Accordez-vous un peu d’attention, prenez le temps de souffler, et de redécouvrir l’envie des choses… Cessez de tourner en boucle autour de vos angoisses et douleurs.

Il y a tellement de choses positives à faire …

Votre stress n’est pas une fatalité, et ce guide est là pour vous soutenir, grâce à des méthodes simples et inspirantes, pour retrouver bien-être, calme et bonheur.

3. Être zen, ça s’apprend !: Deux mois de programme pour vaincre le stress – Benjamin Lubszynski

Résumé du livre :

Parce que nous sommes tous stressés ! Neuf Français sur dix le confessent et la pandémie n’a rien amélioré… Plus qu’un livre, c’est un programme concret, une véritable auto-thérapie que vous tenez entre les mains.

En deux mois de travail, vous apprendrez à votre cerveau à se reconditionner pour trouver le chemin du calme grâce à l’hypnose, l’auto-hypnose, la méditation et plusieurs autres méthodes de relaxation ultra-simples. Une solution efficace pour arrêter de penser et faire face aux angoisses, aux attaques de panique, aux phobies et même à la déprime, car le stress est lié à presque tous les problèmes psychologiques qui peuvent nous toucher !

Vous trouverez dans cet ouvrage de référence :
• Un programme détaillé de 8 semaines pour vaincre le stress
• 15 séances d’hypnose en format mp3
• Un apprentissage complet de l’auto-hypnose
• Des exercices et des conseils concrets pour l’organisation à la maison et au travail

Après le succès de Bien dormir, ça s’apprend, un nouvel ouvrage pratique, amusant et surtout efficace : préparez-vous à retrouver la sérénité !

Biographie de l’auteur :

Benjamin Lubszynski est praticien en psychothérapies brèves, hypnothérapeute, coach, et surtout connu pour sa chaîne YouTube d’hypnose vue plus d’un million de fois par mois. Il anime également le podcast « Inspirations » pour Le Figaro.

4. Guérir le stress, l’anxiété, la dépression sans médicaments, ni psychanalyse – David Servan-Schreiber

Résumé du livre :

David Servan-Schreiber nous convie à la découverte d’une nouvelle médecine sans médicaments ni psychanalyse. Une approche thérapeutique révolutionnaire et accessible à tous pour trouver l’harmonie et l’équilibre intérieur en nous mettant à l’écoute de nos émotions. Il nous présente sept méthodes originales pour devenir pleinement nous-mêmes et vivre mieux, tout simplement.

Auteur :

Médecin et chercheur en neurosciences cognitives, David SERVAN-SCHREIBER a concilié pratique clinique et recherche, notamment sur la neurobiologie des émotions. Il a contribué à fonder puis à diriger le centre de médecine complémentaire de l’université de Pittsburgh.

5. Je suis épuisé.e !: Stress, surmenage, burn-out : le guide pour reprendre le contrôle – Cathy Asseinheim

Résumé du livre :

Anxiété, surmenage, burn-out… ce n’est pas que dans la tête ! L’épuisement est une réalité physiologique, et ce livre vous donne les clés pour lutter efficacement contre lui.

Dans ce livre, Cathy Assenheim vous éclaire et vous aide à :

  • comprendre les causes nerveuses et hormonales des symptômes typiques ;
  • interpréter les signaux d’alerte physiologiques avant qu’il ne soit trop tard ;
  • faire le point sur votre état de résistance grâce à différents questionnaires.

Elle vous donne également (et surtout !) un guide pratique pour réagir concrètement lorsque la fatigue s’est installé ou qu’un diagnostic d’épuisement a été posé :

  • un programme d’action globale pour agir tant sur le corps que sur la tête : organiser les journées pour s’économiser, réguler le système nerveux, calmer l’anxiété, gérer les émotions, diminuer les troubles du sommeil, optimaliser l’alimentation, choisir les compléments alimentaires adéquats, etc. ;
  • des réponses aux questions les plus fréquentes : par qui se faire aider ? quelles sont les analyses médicales à effectuer ? comment gérer l’entourage ? comment gérer l’arrêt du travail et éviter les rechutes lors de la reprise ?

Biographie de l’auteur :

Cathy Assenheim est psychologue clinicienne spécialisée en neuropsychologie. Elle s’intéresse particulièrement au stress et ses conséquences que sont l’anxiété. les troubles du sommeil, les kilos émotionnels … et plus globalement le burn-out.

6. Comment dominer le stress et les soucis – Dale Carnegie

Résumé du livre :

Comment dominer le stress et les soucis Il faut lire ce livre au moins une fois dans sa vie ! Vous aurez plaisir à le lire, à le relire et à l’appliquer. Il peut facilement améliorer votre vraie qualité de vie. Le stress et les soucis nous fatiguent, nous rongent, nous rendent moins agréables à fréquenter, plus irritables, sapent l’énergie et la réflexion, affaiblissent et vieillissent. Ce sont de véritables poisons quotidiens. Ils provoquent même ulcères à l’estomac, accidents cardiaques et maux divers qui réduisent la qualité et l’espérance de vie. Ce livre vous fait réagir et vous montre comment agir.

C’est le meilleur antidote du stress et des soucis. Vous pouvez le mettre à profit dès aujourd’hui. Les conseils proposés sont simples et pleins de bon sens, illustrés de centaines d’épisodes vécus, puisés auprès de grands hommes, de philosophes, médecins, psychiatres, et personnes de toutes conditions et professions.

En vous entraînant avec ces méthodes efficaces, vous cultiverez, à vie, d’excellentes habitudes !

 
alexandrineÉcrit par Alexandrine
Jeune maman célibataire, lectrice assidue depuis le collège et auteur d’histoires pour les enfants à mes heures perdues.

Derniers articles