samedi, juin 25, 2022

Les 7 meilleurs livres sonores d’animaux à lire ou à offrir !

Découvrez notre sélection des meilleurs livres sonores d’animaux à lire ou à offrir !

1. Bzzz ! – Livre à trous dès 2 ans – Delphine Chedru

Résumé du livre :

Le format universel des livres à trous, revisité par une illustratrice de renom

Un conte randonnée qui nous emporte dans la quête d’une petite abeille à la recherche d’une fleur à butiner.

De page en page et de trou en trou, elle rencontre des animaux pas très sympathiques, voire même dangereux… mais à la fin, bzzz… qu’entend-elle ? C’est une autre abeille qui l’appelle pour partager une belle fleur.

Biographie de l’auteur :

Delphine Chedru a fait les Arts décoratifs de Strasbourg. Elle aime les histoires gaies et fantaisistes, les images colorées. Elle vit à Paris où elle exerce le métier de graphiste en free-lance. Elle a décidé de s’aventurer sur le chemin de la création des livres pour enfants depuis qu’elle est devenue maman.

2. Écoute et cherche les animaux – Sejung Kim

Résumé du livre :

La collection : Une collection de livres à écouter pour les tout-petits qui se décline en 3 axes : comptines, cherche et trouve et imagier. Chaque livre dispose dun module de 8 sons avec des boutons accessibles aux doigts des plus petits. Une collection au graphisme simple et coloré pour apprendre et samuser avec les sons !

Le livre : APPUIE sur le bouton, RECONNAIS lanimal et RETROUVE-LE dans la page ! Un cherche et trouve sonore pour les tout-petits qui leur apprend à reconnaître les sons, à les associer à une image et à les mémoriser par le jeu.

Biographie de l’auteur :

Sejung Kim est une illustratrice dorigine coréenne qui vit et travaille en France (Val de Marne). Elle a illustré de nombreux livres chez Lito, Milan, Larousse et sadonne aussi à lanimation. Chez Auzou, elle a participé au collectif Ma première boîte à contes et a illustré Cendrillon (Coll. Les ptits classiques)

3. Mes Animaux : 6 Images à Regarder, 6 Sons à Écouter – Marion Billet

Résumé du livre :

Appuie sur la puce et découvre les cris des animaux domestiques ! Le chat, le chien, le canari, le lapin, le cochon d’inde et le poney.

Biographie de l’auteur :

Marion Billet est née en 1982. Diplômée de l’école Emile Cohl en 2004, elle est illustratrice de nombreux livres pour les petits.

4. Les bruits de la forêt – Mon livre sonore à toucher – Sam Taplin

Résumé du livre :

Les puces sonores de ce livre cartonné, illustré avec des chemins en creux à suivre du doigt et des trous par lesquels regarder, invitent les jeunes enfants à écouter les bruits de la forêt et à en découvrir la magie.

Le cri d’un coucou, un pic tapant sur un tronc d’arbre, le bruissement des feuilles, le clapotis d’un ruisseau… En appuyant sur les puces sonores, les jeunes enfants pourront écouter dix enregistrements évoquant une promenade en forêt au fil de belles scènes imagées avec des chemins en creux à suivre du doigt et des trous par lesquels regarder.

5. La Ferme : 5 Sons à Écouter, 5 Matières à Toucher – Marion Billet
Résumé du livre :

Un livre complet, sonore et tactile, pour découvrir en s’amusant les animaux de la ferme. La chèvre, le cochon, l’âne, la poule et la vache : 5 animaux à toucher et à écouter avec des matières variées.5 images – 5 matières – 5 sons.

De vrais sons, de belles matières à toucher pour éveiller les sens des tout-petits !

6. Mon imagier sonore – animaux

Résumé du livre :

« Cocorico ! Dès le lever du soleil, le coq réveille toute la ferme. Dans la prairie, les mésanges zinzinulent et la famille canard se dandine près de la mare… » Avec ce livre, les jeunes enfants vont partir à la découverte des animaux et de leurs habitats. Ils vont pouvoir s’amuser à imiter leurs cris grâce à 54 boutons sonores. Appuie d’abord sur le bouton en bas de chaque page pour activer les sons !

7. Les bébés animaux à jouer ! – Mélisande Luthringer

Résumé du livre :

Kididoc répond à toutes les questions des enfants, sur le monde au quotidien !

Une roue pour rendre les oeufs de chaque espèce à leurs mères, des volets à soulever pour comprendre comment grandissent les animaux, et d’autres surprises pour découvrir les différentes façons, parfois amusantes, dont les animaux donnent naissance à leurs petits et les élèvent.

Comment le poussin sort-il de l’oeuf ? Qui s’occupe du louveteau ? La baleine allaite-t-elle sous l’eau ? Que fait le petit kangourou dans la poche de sa maman ? En quoi se métamorphosera la chenille ?

Biographie de l’auteur :

Mélisande Luthringer est illustratrice à Lyon.

Petite, Mélisande rêvait d’être illustratrice ou astronaute.

Finalement, après avoir fait l’école Emile Cohl, elle dessine la tête dans les étoiles, des petits personnages pour l’édition et la presse jeunesse. Ses illustrations sont riches en détail et jouent sur une belle palette de couleurs.

 
alexandrineÉcrit par Alexandrine
Jeune maman célibataire, lectrice assidue depuis le collège et auteur d’histoires pour les enfants à mes heures perdues.

Derniers articles