vendredi, juin 24, 2022

Les 7 meilleurs livres sur les pervers narcissiques à lire ou à offrir !

Découvrez notre sélection des meilleurs livres sur les pervers narcissiques à lire ou à offrir !

1. Le manipulateur pervers narcissique – Comment s’en libérer – Victimes, prenez le pouvoir sur votre vie ! – Geneviève Schmit

Résumé du livre :

Nous les croisons tous un jour ou l’autre dans notre foyer, au travail, en milieu scolaire, en société ou en politique. Si certains d’entre nous tombent dans leur piège jusqu’à y disparaître, d’autres n’y sont pas sensibles. Mais tous leur donneraient le bon dieu sans confession.

Qui sont donc ces démons aux apparences angéliques ? Ces êtres diaboliques qui recherchent désespérément le reflet de leur image sublimée dans le regard de l’autre ? Qui sont-ils, ceux qui puisent dans leur victime toute leur énergie et la déploient ensuite pour mieux l’anéantir ? « Pervers narcissiques », un terme qui condamne, un terme qui délivre ! Cette appellation est à la mode, mais trop nombreux sont ceux qui l’utilisent sans réellement en comprendre le sens et la portée.

Ayant elle-même croisé le chemin d’un manipulateur pervers narcissique, l’auteur a souhaité, par le biais de ce livre, apporter aux victimes de ce genre de personnes toutes ses connaissances et l’aide indispensable dont elle n’a pas bénéficié à l’époque. Elle vous aide ici à décrypter le fonctionnement du pervers narcissique et vous propose les différents chemins menant à la reconnaissance, à la libération et enfin à la renaissance des victimes.

Cet ouvrage vous donnera les moyens de mieux comprendre le manipulateur pervers narcissique pour mieux le contrer, pour mieux le fuir.

Biographie de l’auteur :

Geneviève Schmit est thérapeute et coach depuis plus de 15 ans. De la résilience accueillie après avoir croisé le chemin d’un manipulateur pervers est né le désir d’apporter aux victimes de souffrances psychologiques et plus particulièrement de pervers narcissiques, toutes ses connaissances ainsi que l’aide stratégique et émotionnelle qui lui avaient manqué à l’époque.

2. Les manipulateurs sont parmi nous – édition illustrée – Isabelle Nazare-Aga

Résumé du livre :

La version illustrée du best-seller qui vous permettra de déjouer n’importe quel manipulateur !

Derrière des masques aussi divers que la gentillesse, la séduction, la générosité ou la timidité, les manipulateurs sont habiles pour vous culpabiliser, communiquer de manière floue, mettre en doute vos capacités, utiliser la flatterie pour parvenir à leurs fins et se poser en victimes quand cela leur est utile. Comment repérer ces rongeurs d’énergie, démasquer leur fonctionnement et leur résister ?

Ce livre adapté du best-seller Les manipulateurs sont parmi nous vous aidera à prendre rapidement conscience de l’étendue des dégâts que causent les manipulateurs et à gagner en détermination, afin de ne plus vous laisser vampiriser par ces êtres toxiques.

Pour rendre son propos encore plus accessible, l’auteure a entièrement remodelé son texte original en plus de l’agrémenter de nombreuses illustrations humoristiques. Condensée et simplifiée, cette nouvelle édition de l’ouvrage original, dont la pertinence n’est plus à prouver, est une porte d’entrée efficace pour quiconque cherche à se libérer de l’emprise d’un manipulateur.

Biographie de l’auteur :

Thérapeute comportementaliste et cognitiviste, Isabelle Nazare-Aga a exercé pendant plus de 30 ans en cabinet et dirigé des stages d’affirmation et d’estime de soi, de recherche des valeurs personnelles, de communication et de gestion du stress. Elle donne aussi des séminaires sur l’art de faire face aux manipulateurs. Formatrice et conférencière, elle a écrit les best-sellers Les manipulateurs et l’amour, Sortez de votre coquille ! et Je suis comme je suis.

3. Pervers narcissique: L’identifier, le fuir, se reconstruire – Stan Carrey

Résumé du livre :

Se trouve-t-il dans votre entourage une personne sans laquelle la plupart de vos problèmes n’auraient plus lieu d’être ?

Une personne qui vous culpabilise sans cesse, vous donne le sentiment d’être rabaissé, ou envers laquelle vous vous sentez toujours « redevable » de quelque chose ?

Vos discussions tournent souvent au conflit et elle peut vous écraser pour se mettre en avant ? Avant d’aller à sa rencontre, votre coeur se serre dans votre poitrine, et plus vous la côtoyez, plus vous la sentez froide et dénuée de bienveillance à votre égard, même si elle se décrit comme altruiste et généreuse…

Ce livre vous servira de guide pratique pour identifier un manipulateur pervers narcissique, pour comprendre son fonctionnement, le fuir et surtout, pour apprendre à vous reconstruire.

Vous y trouverez l’analyse de ses techniques de manipulation, des stratégies comportementales à adopter pour communiquer avec lui et le désarmer, des conseils pour réussir à prendre vos distances avec lui, des trucs et astuces pour vous aider à vous reconstruire et du coaching pour devenir maître de vos émotions.

4. Protéger l’enfant face au pervers narcissique – Yvonne Poncet-Bonissol

Résumé du livre :

Il existe une configuration parentale particulièrement incompatible avec l’évolution saine de l’enfant : la perversion narcissique. Yvonne Poncet-Bonissol s’intéresse à ces victimes collatérales et aux moyens de les préserver.

L’analyse des nombreux profils permet de dresser un portrait-robot de l’être pervers caractérisé par sa personnalité en trompe-l’œil. Considérant la famille comme son propre jouet, il n’hésite pas à user d’insidieux stratagèmes pour entretenir une dépendance affective. Tel se définit l’enfer familial dans lequel se retrouve projeté l’enfant. Les solutions préconisées sont fonction de son âge.

Le principal péril qui le guette, qu’il exprime sa colère ou au contraire qu’il ait tendance à la suradaptation, réside dans la reproduction de cette perversion. En annexe, un supplément juridique rédigé par des avocats au barreau de Paris s’avère très utile à l’accompagnement des démarches pratiques dans la perspective d’une sortie de crise.

Biographie de l’auteur :

Yvonne Poncet-Bonissol, psychologue clinicienne, est présidente de l’Association de défense contre le harcèlement moral. Elle a enseigné et travaillé en milieu hospitalier. Souvent consultée dans la presse féminine, à la radio ou à la télévision, elle est l’auteure de nombreux ouvrages aux éditions Dangles.

5. Se libérer de l’emprise émotionnelle – Sylvie Tenenbaum

Résumé du livre :

Nous pouvons tous un jour nous retrouver sous l’emprise émotionnelle d’un proche, sans même nous en rendre compte. Insidieux, ce type de relation est d’autant plus dangereux qu’il est invisible. Mais heureusement, l’emprise n’est pas une fatalité. Sylvie Tenenbaum nous aide à décrypter ce qui se joue et à mettre fin à ce lien toxique.

Les clés indispensables pour vous libérer de l’emprise émotionnelle et reprendre le contrôle de votre vie !

Dans cet ouvrage, vous apprendrez à :

– Reconnaître les signes de l’emprise émotionnelle.
– Identifier la personnalité de votre prédateur, qu’il soit manipulateur, pervers narcissique, paranoïaque, psychopathe…
– Vous libérer et vous protéger grâce aux stratégies les mieux adaptées.

En mettant fin au cercle vicieux de l’emprise émotionnelle, vous vous libérez et vous retrouvez enfin votre intégrité psychologique et physique.

Biographie de l’auteur :

Sylvie Tenenbaum est psychothérapeute depuis une trentaine d’années, certifiée en PNL, analyse transactionnelle et hypnose ericksonienne. Elle est l’auteure de nombreux ouvrages dont Vaincre la dépendance affective publié aux éditions Albin Michel.

6. Les pervers narcissiques: Qui sont-ils ? Comment fonctionnent-ils ? Comment leur échapper ? – Jean-Charles Bouchoux

Résumé du livre :

La plupart du temps nous ne voyons rien venir. L’histoire a même très bien commencé. Et bientôt tous les signes sont là : nous culpabilisons, nous nous dévalorisons, nous ne parvenons plus à être nous-mêmes, nous aimerions confusément nous éloigner de lui ou d’elle mais n’en trouvons pas le courage… Nous avons affaire à un pervers narcissique.

Qui est-il ? Comment fonctionne-t-il ? Comment lui échapper ?

L’auteur s’attache à décrire la personnalité perverse narcissique à travers son fonctionnement au quotidien : le refus de la réalité, le détournement de la parole, la culpabilisation de l’autre, l’impossibilité de se séparer. Il s’interroge sur les origines de la perversion remontant à l’enfance et donne aux victimes de pervers des pistes pour contrecarrer les tentatives de manipulation ou d’emprise.

Biographie de l’auteur :

Jean-Charles Bouchoux est psychanalyste et formateur en institut dans la région d’Arles et de Montpellier.

7. Dans la tête du pervers narcissique: Battez-le sur son propre terrain – Sofia M.

Résumé du livre :

Découvrez comment vous libérer de l’emprise d’un homme toxique et prendre un nouveau départ. Même si cela vous parait impossible pour le moment, vous pouvez y arriver si vous connaissez les règles de base du comportement narcissique. Apprenez à gérer un pervers narcissique et à le battre sur son propre terrain.

Je n’aurais jamais cru pouvoir ouvrir mon cœur comme je l’ai fait dans ce livre. Mais je voulais que le plus grand nombre de femmes puissent apprendre de mes erreurs, les éviter ou guérir de cette relation comme je l’ai fait.

Quand vous aurez refermé ce livre, vous saurez tout ce que vous devez savoir pour vous libérer de lui et retrouver votre énergie et votre bonheur.

Mon cheminement vers la guérison a fait de moi une tout autre personne. Je n’ai plus peur et je suis prête à répondre de mes actes et à vivre la vie que j’ai méritée – et vous aussi, vous en êtes capable.

C’est ma pierre à votre édifice !

Biographie de l’auteur :

Sofia Müller est née le 21 juin 1983 à Fribourg, en Allemagne. Passionnée de littérature depuis toujours, elle se tourne vers des études de langue et de littérature allemande à l’Université Humboldt de Berlin.

Après ses études, Sofia décide de se concentrer sur sa carrière d’écrivain. En 2006, elle commence à écrire des chroniques pour divers magazines, ce qui l’amène ensuite à créer son propre blog.

Ses douloureuses expériences amoureuses l’ont souvent terrassée. Mais au lieu de se laisser sombrer, elle s’est courageusement relevée et a décidé de tirer de ses mésaventures des leçons de vie, pour elle, mais aussi pour toutes les femmes qui ont traversé ou traversent les mêmes épreuves qu’elle.

Elle a donc mis sa passion pour l’écriture au service de cet objectif à travers son blog « Ihr Weg » ; dédié à l’amour et aux relations, il a également séduit le marché français (« À sa façon »), scandinave et américain.

Aujourd’hui, Sofia est une femme d’affaires accomplie, auteure de non-fiction, experte en relations et militante pour les femmes. Elle écrit pour soutenir et motiver les femmes, leur redonner confiance en elles et leur apporter l’énergie de se battre pour une vie meilleure.
Outre son blog, elle anime avec succès ses pages Facebook « Ihr Weg » et « Sofia Müller » ainsi que son profil Instagram « @dasistihrweg ».

 
alexandrineÉcrit par Alexandrine
Jeune maman célibataire, lectrice assidue depuis le collège et auteur d’histoires pour les enfants à mes heures perdues.

Derniers articles