samedi, juin 25, 2022

Les 9 meilleurs livres de Paulo Coelho à lire ou à offrir !

Découvrez notre sélection des meilleurs livres de Paulo Coelho à lire ou à offrir !

1. L’Alchimiste

L'Alchimiste
5 235 Commentaires
Résumé du livre :

Santiago, un jeune berger andalou, part à la recherche d’un trésor enfoui au pied des Pyramides. Lorsqu’il rencontre l’Alchimiste dans le désert, celui-ci lui apprend à écouter son coeur, à lire les signes du destin et, par-dessus tout, à aller au bout de ses rêves.

Merveilleux conte philosophique destiné à l’enfant qui sommeille en chaque être, ce livre a déjà marqué une génération de lecteurs.

2. Manuel du guerrier de la lumière

Résumé du livre :

Les guerriers de la lumière se reconnaissent au premier regard. Ils sont au monde, ils font partie du monde. Souvent, ils trouvent que leur vie n’a pas de sens, mais ils n’ont pas renoncé à lui en donner un. Ils s’interrogent, refusent la passivité et le fatalisme. C’est ce qui fait d’eux des guerriers de la lumière. Ce livre bref, simple et précieux offre une véritable synthèse de la philosophie humaniste de Paulo Coelho : un message de confiance et de vie qui a déjà touché des millions de lecteurs.

3. Le Zahir

Promo
Le Zahir
202 Commentaires
Résumé du livre :

« Rien ne me fait peur. Je suis une reine. Sa Majesté des chats qui prépare l’avènement d’une nouvelle civilisation. »

« Esther, le Zahir. Elle a tout rempli. Elle est la seule raison pour laquelle je suis en vie. […] Je dois me reconstruire et, pour la première fois de toute mon existence, accepter que j’aime un être humain plus que moi-même. »

Un célèbre écrivain tombe des nues lorsque sa femme, Esther, correspondante de guerre, disparaît mystérieusement. Elle semble l’avoir quitté pour un autre… Mais, au bout de dix ans de mariage, il ne peut accepter son départ sans une véritable explication.

Alors que la femme qu’il aime devient son Zahir, son obsession, l’écrivain part en quête de lui-même. De Paris à l’Asie Centrale, son périple lui ouvrira les yeux sur le véritable amour.

4. La Voie de l’archer

Résumé du livre :

Face à l’archer d’exception venu se mesurer à lui, le maître Tetsuya donne bien plus qu’une leçon de tir à l’arc et fait une formidable démonstration des pouvoirs insoupçonnés de son art. Un jeune garçon du village, témoin de ce coup d’éclat, insiste pour qu’il lui transmette son savoir.

Le maître l’avertit : il veut bien lui apprendre les règles nécessaires, mais à lui ensuite de les faire siennes pour devenir un homme meilleur. C’est ainsi que Tetsuya commence à enseigner à son nouveau disciple la mystérieuse « Voie de l’archer », le parcours de toute une vie.

Dans la droite ligne de L’Alchimiste, Paulo Coelho nous offre un nouveau conte poétique et lumineux, où chacun trouvera des préceptes susceptibles d’éclairer ses choix et son existence.

5. Guerriers de la lumière : Trilogie

Résumé du livre :

Un voyageur songe à son existence et s’efforce de comprendre son histoire et son cheminement spirituel. Un guerrier de la lumière est déterminé à donner un sens à sa vie, refusant le fatalisme et la passivité ; il dispense au lecteur des conseils simples et précieux. À Jérusalem, la foule est sur le point de livrer bataille contre les croisés qui sont aux portes de la ville.

Mais un homme mystérieux, loin d’établir une stratégie guerrière, lui délivre une véritable leçon de vie. Cette trilogie inclut trois des textes les plus inspirants de Paulo Coelho : Maktub, Manuel du guerrier de la lumière et Le manuscrit retrouvé.

Trésor de sagesse, elle nous offre une synthèse remarquable de la philosophie humaniste de Paulo Coelho : un message de confiance qui a déjà touché des millions de lecteurs.

6. Le démon et mademoiselle Prym

Résumé du livre :

Isolé dans une région montagneuse, le petit village de Bescos vit comme hors du temps. Le mal ne semble pas y avoir prise. Jusqu’au jour où survient un mystérieux étranger. La tentation et l’envie pénètrent dans le coeur des habitants : le village a sept jours pour choisir entre l’honneur et la misère, le crime et la fortune.

L’homme naît-il bon ou mauvais ? Au travers des pensées de Mlle Prym, la jeune et jolie barmaid de l’hôtel, nous entrons au plus profond des âmes, où tourbillonnent pulsions, frustrations, angoisses, et rêves…

7. Le pèlerin de Compostelle

Résumé du livre :

En 1986, Paulo Coelho entreprend le pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle, sur la route empruntée par des millions de croyants depuis le Moyen Âge. De ce voyage initiatique, dont il relate ici les étapes, l’homme est sorti transformé, convaincu que « l’extraordinaire se trouve sur le chemin des gens ordinaires ».

Il restitue, dans un style simple et fluide, son aventure comme expérience universelle.En 2006, il revient sur les routes de Compostelle et nous livre dans cinq chroniques inédites quelques-unes des leçons qu’il a apprises.

8. Aleph

Aleph
984 Commentaires
Résumé du livre :

Décider. Changer. Se réinventer. Agir. Expérimenter. Réussir. Oser. Rêver. Gagner. Découvrir. Éloigner. S’engager. Penser. Croire. Grandir. Appartenir. S’éveiller. Nous avons parfois besoin de redonner un sens à notre vie, de lui rendre souffle et équilibre.

Et si un livre en avait le pouvoir ? Et si, grâce à la magie des mots et d’une histoire, vous commenciez un nouveau chapitre de votre vie ? Aleph est ce livre. Aleph est un voyage qui pourrait bien changer votre existence.

9. Adultère

Promo
Adultère
442 Commentaires
Résumé du livre :

Linda a 31 ans et, aux yeux de tous, une vie parfaite : elle a un mari aimant, des enfants bien élevés, un métier gratifiant de journaliste et habite dans une magnifique propriété à Genève.

Cependant, elle ne supporte plus de faire semblant d’être heureuse quand, en vérité, elle ne ressent rien d’autre qu’un sentiment grandissant d’apathie et d’indifférence. Jusqu’au jour où elle retrouve un ancien petit ami.

Jacob est un homme politique de premier plan et, lors d’une interview, il éveille en elle un sentiment oublié depuis longtemps : la passion. Elle fera tout pour conquérir cet amour impossible et devra aller au plus profond d’elle-même pour enfin trouver le bonheur

Qui est Paulo Coelho ?

Paulo Coelho est né au Brésil et a fréquenté une école jésuite. Il est un parolier et romancier brésilien, surtout connu pour son roman « L’Alchimiste ». Il a vendu plus de 100 millions d’exemplaires de ses livres dans le monde.

 
alexandrineÉcrit par Alexandrine
Jeune maman célibataire, lectrice assidue depuis le collège et auteur d’histoires pour les enfants à mes heures perdues.

Derniers articles