dimanche, juin 26, 2022

Les 6 meilleurs livres sur l’orgasme féminin à lire ou à offrir !

Découvrez notre sélection des meilleurs livres sur l’orgasme féminin à lire ou à offrir !

1. La Révolution du plaisir féminin : Sexualité et orgasme – Elisa Brune

Résumé du livre :

Après Le Secret des femmes, Élisa Brune poursuit son enquête sur la sexualité féminine. Dans ce livre en forme de reportage, on entendra des voix très variées : des savants de tout poil, des thérapeutes, des éducateurs et une galerie de personnages qui racontent leur expérience personnelle (des sex-toys à la domination-soumission, en passant par le tantrisme, les gigolos, l’échangisme ou les amours plurielles).

En quoi ces différentes approches contribuent-elles à l’épanouissement sexuel des femmes ? Ce livre, qui multiplie les points de vue sur la sexualité, vous invite à découvrir qu’une révolution sexuelle est en marche. Pour celles et ceux qui le veulent, le plaisir sexuel est une composante majeure de l’équilibre personnel. Cet art est accessible à chacune et à chacun.

Biographie de l’auteur :

Élisa Brune est l’auteur du best-seller Le Secret des femmes, qui a marqué la façon de parler de la sexualité féminine dans les médias en France, en Allemagne, en Espagne, en Italie et aux Pays-Bas. Essayiste et journaliste scientifique, elle a également publié plusieurs romans.

2. Jouissance Club : Une cartographie du plaisir – June Pla

Résumé du livre :

Vous avez l’impression de passer à côté de votre sexualité  ?

Pas de panique, Jüne du compte Instragram Jouissance Club fait souffler un vent de fraîcheur et d’espoir en proposant un manuel d’éducation sexuelle promouvant le plaisir accessible à tous,  femme, homme, non-binaire, hétéro, homo, bi, etc  !

Elle propose de mettre de côté la pénétration pour se concentrer sur les 1001 façons de se donner du plaisir autrement, de manière décomplexée, jubilatoire et bienveillante.

A l’aide de nombreux schémas sobres et élégants, elle propose une cartographie des multiples zones qui procurent du plaisir  et un inventaire des mouvements orgasmiques.

Biographie de l’auteur :

Jüne est originaire de Marseille et travaille dans le jeu vidéo en tant que character designer.

Ce que jüne aime le plus c’est le sexe et le R’n’B des années 2000. Seul problème, le sexe l’ennuie depuis un long moment et R’Kelly l’a méchamment déçue pendant la période #metoo. Mais comment y remédier ? Il lui reste bien les Destiny’s child, mais pour le sexe, une seule solution, faire des dessins pour faire comprendre à ses partenaires qu’il n’y a pas que la pénétration dans la vie. Généreuse, elle décide de partager ses recherches illustrées sur instagram. Et c’est à sa grande surprise que le succès fût au rendez-vous. En un an et demi, Jouissance Club compte 300 000 abonné.es, serait-ce parce qu’elle n’était pas la seule à s’ennuyer ?

3. La femme multi-orgasmique – Mantak Chia et Rachel Carlton Abrams

Résumé du livre :

Ce livre s’adresse en premier lieu aux millions de femmes qui n’ont jamais accédé à l’extase de l’orgasme et à toutes celles qui en ont goûté les joies ineffables. Les auteurs éclairent les zones d’ombre d’un domaine peu exploré où nos contemporains s’avancent sur la pointe des pieds.

Comme le titre l’indique, l’orgasme, et en particulier l’orgasme multiple, sont au cœur de la réflexion. Ce livre, qui fait écho au best-seller L’Homme multi-orgasmique, s’inscrit dans le droit fil de l’émancipation féminine. Il brise les tabous, chasse les préjugés et dénonce la routine débilitante. La femme découvre les meilleures stratégies pour s’affranchir de son état de dépendance et se réaliser pleinement. Oeuvre intelligente et audacieuse, La Femme multi-orgasmique réconcilie avec talent les connaissances médicales du XXIe siècle avec le savoirfaire que les maîtres taoïstes ont transmis jalousement à leurs disciples au travers des siècles. Ce livre de sagesse est également un guide pratique.

Des tableaux et de nombreuses figures illustrent le texte. Des exercices simples expliquent en détail la marche à suivre pour parvenir au but. Les auteurs enseignent comment : éveiller le chi, régénérer les organes vitaux ; pratiquer le Sourire Intérieur et l’Auto-guérison ; accomplir l’Orbite Microcosmique, atteindre la félicité orgasmique; effectuer la Respiration Ovarienne, aviver le désir; sublimer l’énergie sexuelle pour parvenir à la fusion des âmes.

Le dernier chapitre où abondent les mises en garde et les conseils, concerne la santé des organes sexuels, les méthodes contraceptives, les traitements hormonaux. Femmes et hommes, quels que soient leur âge et leur tempérament, ont intérêt à lire ce livre plus qu’instructif.

4. Osez devenir une femme multiorgasmique – Servane Vergy

Résumé du livre :

Cet ouvrage va vous dévoiler tous les trésors que recèle votre joli corps : quelles sont les zones magiques, comment les stimuler, les renforcer, les érotiser, pour des moments de plaisir inoubliables. Votre homme recevra également de nombreux conseils pour retarder son éjaculation, afin que vous puissiez, vous, enchaîner les orgasmes.

Attendez-vous donc à vivre des instants de jouissance intense, en solo et en couple, jusqu’à satiété et même au-delà ! Elle n’est pas belle, la vie ?

Biographie de l’auteur :

Servane Vergy, alias  » l’experte du sexe « , est l’auteure d’Osez rendre un homme fou de plaisir, vendu à plus de 50 000 exemplaires, où elle dévoilait tous ses secrets pour devenir une bombe sexuelle, et de Osez devenir l’amant parfait.

5. Le slow sex – Diana Richardson

Le slow sex
474 Commentaires
Résumé du livre :

Et si le secret d’une sexualité aussi épanouissante qu’intense était la lenteur ?

La sexualité conventionnelle, qui cible l’orgasme, peut devenir avec le temps, mécanique, ennuyeuse et responsable de tensions. Pour découvrir une satisfaction plus profonde ou revitaliser l’intimité du couple, les auteurs de ce livre proposent de vivre l’acte sexuel en pleine conscience. Au fil des pages et d’exercices pratiques, ils explorent avec vous, pas à pas, la sensibilité et la vitalité sexuelle et révèlent le potentiel extatique des corps. Par la profondeur de l’échange, la sexualité cultive l’amour dans le couple.

Vous vous libérerez des pressions imposées par notre conditionnement et les idées reçues, pour ralentir, vous détendre et découvrir en vous-même comment faire l’amour autrement.

Biographie de l’auteur :

Diana Richardson, auteure de plusieurs livres sur l’approche tantrique de la sexualité, a créé avec son partenaire Michael, « The Making Love Retreat », un séminaire dans lequel, de façon pratique et avec humour, ils guident les couples dans l’art de faire l’amour en pleine conscience. Anne et Jean-François Descombes ont suivi pendant des années leur enseignement, avant de le transmettre eux-mêmes au public francophone.

6. Petit éloge de la jouissance féminine

Résumé du livre :

« Et puis, un jour, j’ai joui. Tout mon corps, toute mon âme. Enfin ! Je n’ai pas honte de le clamer : j’ai joui pour la première fois à trente-cinq ans. La jouissance féminine est une grande fête. Elle est puissante, belle, c’est une joie qui transporte, dans laquelle on lâche prise, on lâche tout, on laisse échapper. »

Adeline Fleury, consacre ce « Petit éloge » à la jouissance des femmes – ce grand mystère. Au travers de ses lectures, de son expérience personnelle, avec des mots poétiques et parfois crus, l’auteur nous fait ressentir, à chaque page, que jouissance et renaissance sont unies et que plaisir et liberté sont indissociables.

 
alexandrineÉcrit par Alexandrine
Jeune maman célibataire, lectrice assidue depuis le collège et auteur d’histoires pour les enfants à mes heures perdues.

Derniers articles