Les 7 meilleurs livres sur les Navy Seals à lire ou à offrir !

Découvrez notre sélection des meilleurs livres sur les Navy Seals à lire ou à offrir !

1. Responsabilité absolue – La méthode des Navy Seals pour réussir – Jocko Willink et Leif Babin

Résumé du livre :

Dans ce livre qui a pris d’assaut l’Amérique et le monde, deux officiers mythiques des Navy SEALs qui ont dirigé l’unité d’opérations spéciales la plus décorée de la guerre en Irak, montrent comment incarner la mentalité SEAL dans la vie civile.

Jocko Willink et Leif Babin ont été déployés sur le champ de bataille le plus violent et le plus dangereux d’Irak. En tant que responsables de l’unité Cogneur de l’équipe SEAL Trois, leur mission était impossible : reprendre la ville de Ramadi, bastion d’Al-Qaïda réputé  » perdu « . De la perte de leurs plus proches frères d’armes aux poussées héroïques menées dans la chaleur, la poussière et le sang, ils racontent tous les aspects de cette expérience hors norme. À chaque fois, ils montrent comment ce qu’ils ont vécu illustre un principe de combat et comment l’appliquer.

Willink et Babin sont rentrés chez eux après leur déploiement et ont pris en main la formation des officiers SEALs pour leur transmettre les leçons qu’ils ont tirées de leur expérience du front. Après avoir quitté les équipes SEALs, ils ont créé une société, Echelon Front, pour enseigner ces mêmes principes dans le monde civil. Depuis lors, ils ont formé d’innombrables dirigeants et collaboré avec des centaines d’entreprises dans presque tous les secteurs d’activité aux États-Unis et dans le monde, leur apprenant à développer leurs propres équipes, à agir plus efficacement et à gagner.

L’auteur : 

En tant qu’officiers des Navy SEALs, les forces spéciales américaines, Jocko Willink et Leif Babin ont été déployés en Irak et ont mené l’unité Cogneur pendant la bataille de Ramadi, un des combats urbains les plus lourds de l’histoire des SEALs. À leur retour, ils ont créé et dirigé la formation des officiers SEALs. Depuis, ils se servent de leur expérience du front pour apprendre aux dirigeants du monde entier à mener leurs propres équipes et à s’imposer.

2. Un guerrier non conventionnel: Mémoires du fondateur du SEAL Team 6 – Richard Marcinko

Résumé du livre :

A l’origine, rien ne laissait présager que Richard Marcinko, un fils de mineur d’origine tchèque, révolutionnerait le concept même des forces spéciales en créant l’unité d’élite américaine la plus célèbre au monde : le SEAL Team 6.

Pour Dick Marcinko, ce jeune homme bagarreur, grande gueule, doté d’une volonté hors du commun, tout commence par un engagement comme simple matelot dans la marine américaine en tant que transmetteur, jusqu’à ce qu’il découvre l’existence des SEAL, les forces spéciales de la Navy, et qu’il fasse le nécessaire pour intégrer l’un des deux seuls « teams » existant à l’époque.

Déployé à deux reprises au Vietnam, sa personnalité hors du commun le pousse à user de stratégies de contre-guérilla particulièrement agressives à l’égard du Viet-cong, quitte à enfreindre les ordres d’un état-major réticent à l’idée de prendre des risques. Nommé conseiller militaire au Cambodge à l’issue de la guerre du Vietnam, il continue à passer plus de temps sur le terrain que dans son bureau… Détesté par certains officiers d’état-major, adulé par d’autres, Marcinko va ensuite prendre le commandement du SEAL Team 2, mais l’échec de l’opération Eagle Claw – menée par la Delta Force pour libérer des otages américains retenus en Iran – signe la réorganisation du commandement des opérations spéciales.

Dick Marcinko se voit alors confier la mission de créer une nouvelle unité spéciale capable d’intervenir partout dans le monde, à n’importe quel moment, dans n’importe quel environnement. Il va désormais consacrer toute son énergie à façonner à son image cette unité d’exception qu’est le SEAL Team 6.

Un nom qui est, depuis, entré dans l’Histoire.

3. Sniper : Navy seals, tireur d’elite dans les forces spéciales – Howard Wasdin et Stephen Tremplin

Résumé du livre :

Quand la Navy envoie ses meilleurs hommes sur le terrain, elle envoie les SEALS. Quand les SEALS ont besoin des meilleurs, ils envoient la ST6 ; la  » Seals Team SIX « , une unité secrète formée à la lutte anti-terroriste et à la libération d’otages.

Dans SNIPER Navy Seals, Howard Wasdin emmène le lecteur dans l’univers secret des tireurs d’élite des forces spéciales. Vous vivrez le processus de formation de ces hommes, réputé être le plus dur du monde.
Howard Wasdin a d’abord été envoyé en Irak lors de l’opération Desert Storm. à son retour il a suivi le processus de sélection qui lui a permis d’intégrer la ST6. Il a alors appris à combattre sans arme… à crocheter une serrure avec des moyens rudimentaires et à faire sauter une porte de ses gonds sans effort ainsi que toutes les techniques secrètes en matière d’explosifs.
Tout est révélé dans cet ouvrage.

Puis enfin, en tant que membre du ST6, il est devenu Sniper, le rang le plus prestigieux de la formation. Il est ensuite parti pour une mission qui marquera le monde : capturer ou tuer le chef de guerre somalien Mohamed Farrah Aïdid.
Depuis les toits, les hélicoptères et les ruelles, Howard Wasdin va poursuivre Aïdid. Ce sera alors la tristement célèbre bataille de Mogadiscio et un fiasco au cours duquel, les Américains perdront dix-huit de leurs meilleurs hommes.

4. LA DISCIPLINE DES NAVY SEALS: Comment développer la mentalité, la volonté et l’autodiscipline des forces spéciales les plus redoutées au monde – Robert Mercier

Résumé du livre :

Lorsqu’ils arrivent à la formation initiale, ils sont fragiles, pas très sûrs d’eux et moralement faibles.

La jeune recrue n’a pas la moindre idée de ce que VRAIE discipline veut dire. Jusque-là, elle n’a vécu qu’une vie de faiblesses et d’oisiveté.

Elle a cédé à toutes ses pulsions, s’est nourri de malbouffe, a passé la plus grande partie de sa vie à surfer sur Internet et a généralement vécu bien en-dessous de son potentiel, profitant d’un hédonisme constant et irréfléchi.

Mais ce contentement du quotidien va se terminer de manière imminente. Très bientôt, ce sera l’heure de passer sur le grill de la discipline. Pour la première fois, les jeunes Marines feront l’expérience de ce que veut dire prendre le contrôle et le pouvoir total sur sa vie.

Quand ils sortiront de l’entraînement, tout sera transformé, jusque dans les détails les plus profonds.

Tous ceux qui ont connu ces jeunes hommes et femmes verront maintenant des êtres transformés jusqu’à la moelle. C’est le pouvoir de l’autodiscipline.

Dans ce livre, vous découvrirez les leçons de discipline directement auprès des maîtres de cet art : les forces spéciales les plus meurtrières du monde, les Navy SEALs, l’élite de l’U.S. Navy.

Dès aujourd’hui, vous pouvez appliquer ces leçons de vie pour obtenir tout ce que vous voulez. Le livre vous guidera parmi les principes les plus importants pour cultiver votre self-control et votre volonté. Il vous montrera comment prendre votre vie en main et vous transformer en un quelqu’un de fort et courageux, à condition d’y mettre beaucoup d’effort et de patience afin d’arriver à des résultats vertigineux.

Dans « La discipline des Navy SEALs », vous découvrirez :

  • Comment rapidement et facilement développer votre autodiscipline
  • Comment adopter de bonnes habitudes et perdre les mauvaises
  • Comment se forger une volonté de fer : vos amis vous demanderont même comment vous avez fait
  • Comment vivre enfin sans soucis et sans stress
  • Comment devenir une personne super efficace et obtenir des résultats concrets
  • Ce qu’il faut faire pour ne jamais abandonner (c’est plus facile que vous ne le pensez !)
  • Et bien plus encore !

Tout le monde peut améliorer son autodiscipline. Avec les bons conseils, les exercices, les informations et les astuces que nous allons vous offrir, chacun peut entraîner sa volonté, arrêter de procrastiner et réussir dans la vie.

5. Le survivant: L’histoire vraie et dramatique d’un commando de Navy SEAL infiltré au c½ur des montagnes talibanes – Marcus Luttrell

Résumé du livre :

En juin 2005, quatre hommes des Navy SEALs sont infiltrés au coeur de la province afghane de Kounar, à proximité de la frontière pakistanaise, avec pour mission de capturer ou de neutraliser Muhammad Ismail, un chef taliban retranché avec son escorte dans des montagnes particulièrement inhospitalières.

Mais quelques heures seulement après leur infiltration, les quatre hommes tombent dans une embuscade conduite par plus d’une centaine de talibans.

Malgré l’appui de renforts héliportés et une lutte acharnée à 3 000 mètres d’altitude, les combats prennent une tournure dramatique.

À la nuit tombée, dix-neuf Américains gisent sur le terrain. Morts. Pour le Navy SEAL Marcus Luttrell, blessé durant les combats et unique rescapé de cette embuscade, il s’agit désormais de survivre, en ne comptant que sur lui-même, sans imaginer l’extraordinaire revirement que lui réserve le destin.

Biographie de l’auteur :

Le maître Marcus Luttrell a passé sa jeunesse dans le ranch de ses parents au Texas. Il rejoint la marine des Etats-Unis en mars 1999 et se voit décerner son Trident de Navy SEAL apte au combat en janvier 2002. Il intègre le SEAL Team 5 à Bagdad en avril 2003. Au printemps 2005, il est déployé en Afghanistan. Marcus Luttrell est titulaire de la Navy Cross, qui lui a été décernée en 2006 pour héroïsme au combat.

Patrick Robinson est connu pour ses best-sellers, basés sur l’univers de la marine américaine, notamment Nimitz Class, Kilo Class, USS Seawolf. Son autobiographie de l’amiral sir Sandy Woodward, One Hundred Days, a connu un succès international. Il vit en Angleterre, mais passe ses étés à Cape Cod, dans le Massachusetts, là où Marcus Luttrell et lui ont écrit Le Survivant.

6. L opérateur: Le témoignage exceptionnel du Navy SEAL aux 400 missions de combat qui a éliminé Ben Laden – Robert O’Neill

Résumé du livre :

Durant ses vingt années de service au sein des Navy SEAL, dont la plupart passées dans l’unité la plus secrète, Robert O’Neill a été déployé plus d’une douzaine de fois en opérations extérieures et a participé à plus de 400 missions opérationnelles. Certaines d’entre elles comptent parmi les plus célèbres de l’unité : le sauvetage de Marcus Luttrell (Le Survivant), la libération du capitaine Richard Phillips, pris en otage par des pirates somaliens, et bien sûr l’extraordinaire opération Neptune’s Spear : l’assaut sur le compound d’Oussama Ben Laden, au cours duquel Robert O’Neill se retrouvera face à face avec l’homme le plus recherché de la planète.

Mais au-delà de ces opérations emblématiques, L’Opérateur retrace le parcours d’un jeune homme déterminé qui va subir des épreuves de sélection parmi les plus difficiles au monde et qui, mission après mission, apprendra à maîtriser l’art de la guerre pour devenir un soldat d’exception. Un récit stupéfiant, raconté avec passion, qui apporte un éclairage nouveau sur l’une des unités des opérations spéciales les plus prestigieuses de l’armée américaine.

Biographie de l’auteur :

Né en 1981, décoré à 52 reprises – notamment par deux « Silver Stars » et trois « Bronze Stars » qui comptent parmi les plus hautes distinctions dans l’armée américaine -, Robert O’Neill effectue l’essentiel de sa carrière au sein du SEAL Team Six, l’unité la plus secrète.

7. Ce jour-là. Au coeur du commando qui a tué Ben Laden  – Mark Owen et Kevin Maurer

Résumé du livre :

Nuit du 1er au 2 mai 2011, Pakistan. Deux hélicoptères survolent la résidence de Ben Laden. Mark Owen commande l’une des équipes. Après les attentats du 11 septembre, il avait juré de le combattre jusqu’au bout. Il assistera en direct à la mort du leader d’Al-Qaïda. Ce jour-là raconte le travail hors du commun des Navy SEAL. Jusqu’à cette dernière mission. L’aboutissement de longues années de combat.

Les auteurs :

Mark Owen a fait partie de la Team 6 des forces spéciales de la marine américaine. Il a couvert des centaines d’opérations, dont celle qui a permis de tuer Ben Laden.

Journaliste et écrivain, Kevin Maurer a couvert les opérations spéciales de l’armée américaine pendant neuf ans.

 
alexandrineÉcrit par Alexandrine
Jeune maman célibataire, lectrice assidue depuis le collège et auteur d’histoires pour les enfants à mes heures perdues.