samedi, juin 25, 2022

Les 7 meilleurs livres de Juliette Benzoni à lire ou à offrir !

Découvrez notre sélection des meilleurs livres de Juliette Benzoni à lire ou à offrir !

1. Le Jour d’après

Résumé du livre :

1792, forêt de Brocéliande. Alors qu’elle met en terre, seule, sa fille unique, Anne-Laure de Pontallec échappe de peu à une mort programmée. Ainsi son époux, l’infâme Josse, souhaiterait se débarrasser d’une femme trop encombrante, trop vertueuse, trop riche peut-être ?

Du fond de son chagrin, Anne-Laure décide de rentrer à Paris, affronter celui qu’elle aime encore. Las, la capitale est aux mains des fous : déjà la guillotine dresse son ombre terrible. Complots, passions, coups du sort… Emportée dans le tourbillon de l’Histoire, Anne-Laure trouvera-t-elle son chemin dans les ténèbres ?

2. La chimère d’or des Borgia

Résumé du livre :

14 avril 1912. Le Titanic sombre corps et biens. À son bord, la marquise d’Anguisola gît poignardée – ses bijoux, dont la Chimère d’Or des Borgia, envolés. Pour tous, la légendaire parure de César est définitivement perdue.

Vingt ans plus tard, lors d’une vente à Drouot, certains de ces bijoux reparaissent. Aldo Morosini, prince et antiquaire, se lance dans une chasse au trésor où se bousculent milliardaire texan, sociétés secrètes et femmes fatales.

3. Catherine volume 1

Résumé du livre :

Au cœur de la guerre de Cent Ans, Catherine Legoix aime désespérément le noble Arnaud de Montsalvy. Mais Philippe le Bon, duc de Bourgogne, la poursuit de son désir. Devenue l’épouse du Grand Argentier du duc, le destin de Catherine paraît scellé. Et, désormais, tout semble l’éloigner d’Arnaud : la haine, la guerre, la vengeance.

C’est un calvaire physique et moral que vit celle sur qui le grand duc d’Occident a jeté son dévolu. Pourtant, de Dijon à Bruges, de Bruges à Orléans assiégée, tandis que le destin s’acharne sur elle, Catherine ne renonce pas à son amour…

4. Les Chevaliers, l’intégrale

Résumé du livre :

Le Roi lépreuxLa Malédiction et Les Trésors templiers composent la série des Chevaliers, vaste épopée qui se déroule de 1176 à 1320. Une grande fresque historique disponible pour la première fois dans son intégralité.

Les Chevaliers comptent parmi les séries à succès de Juliette Benzoni. Elle s’attaque ici à l’histoire des croisades et des Templiers. Les trois volumes couvriront la période de 1146 à 1320 et présenteront trois héros : Thibaut, Renaud et Olivier, tous trois Templiers et tous trois à la recherche des trésors perdus des trois religions monothéistes : la Vraie Croix, l’Arche d’Alliance, le Sceau de Mahomet.

5. La Petite Peste et le chat botté

Résumé du livre :

La  » Petite Peste « , c’est elle : Laure Junot, duchesse d’Abrantès et femme de général, grande figure du Paris impérial. Le  » Chat Botté « , c’est Bonaparte, ainsi surnommé par elle lorsque, frais émoulu de l’école militaire, il lui parut bien trop maigre pour ses grandes bottes.

Ces deux-là se connaissent depuis longtemps. La gloire les a portés, l’un et l’autre, aux sommets. Il n’est pas jusqu’à leurs peines de cœur qui ne soient liées, d’une manière ou d’une autre. Et qui décident, entre alcôves de palais et arcanes du pouvoir, du destin de l’Empire…

6. Le temps des poisons (1)

Résumé du livre :

Dans la splendeur et les fastes du règne de Louis XIV éclate un scandale sans précédent : l’affaire des Poisons. La jeune Charlotte de Fontenac, tout juste enfuie du couvent, se retrouve au cœur de cet esclandre. Insouciante et novice concernant les usages de la Cour, elle fait ses premiers pas dans un monde de requins : alors qu’elle est menacée pour avoir été témoin malgré elle d’une messe noire, recherchée par son ignoble mère qui veut lui nuire, et détestée par Madame de Maintenon, la jeune fille trouvera refuge auprès de la reine Marie-Thérèse. Mais celle-ci meurt subitement…

7. Les joyaux de la sorcière

Résumé du livre :

En découvrant la toile réalisée par le grand Giovanni Boldini, le prince antiquaire Aldo Morosini n’en croit pas ses yeux : la baronne d’Ostel s’est fait représenter avec des joyaux inestimables. Alors pourquoi son neveu et héritier naturel, Evrard Dostel, fait-il appel à ses services ? Sa tante lui a pourtant légué son portrait… et ses bijoux. Mais les ornements du tableau ne figurent pas parmi les pièces remises par le notaire.

Le prince Morosini se lance à la poursuite des insaisissables joyaux et embarque à bord d’un prestigieux paquebot. Destination : l’Amérique…

 
ludovic, auteur de l'articleÉcrit par Ludovic
Après des études littéraires, j’ai travaillé dans plusieurs libraires avec une forte appétence pour les sciences humaines. Durant mon temps libre, je suis un grand fan de sport et triathlète en pleine progression !

Derniers articles