mercredi, mai 18, 2022

Les 11 meilleurs livres sur l’investissement locatif !

Découvrez notre sélection des meilleurs livres sur l’immobilier locatif à lire ou à offrir !

1. Comment INVESTIR en IMMOBILIER LOCATIF ? Livre – Formation – Daniel Vu

Résumé du livre :

Que vous souhaitiez devenir Rentier et Indépendant Financièrement pour sortir de la Rat Race ou simplement vous assurer un Revenu Complémentaire et une Retraite Anticipée, vous trouverez dans ce compagnon de route de l’investisseur toutes les connaissances THEORIQUES mais également PRATIQUES qui vous seront nécessaires pour cette GRANDE AVENTURE qu’est l’investissement immobilier locatif, le tout présenté à la façon d’un Tutoriel.

Nous couvrirons ensemble toutes les Etapes d’un Investissement Immobilier REUSSI et RENTABLE, de l’Achat à la Revente, en passant par les différentes Stratégies applicables, et la Fiscalité Immobilière : LMNP, LMP, SCI, Foncier, Pinel. vous permettant de dégager un maximum de cashflow et de réduire drastiquement votre imposition!

VOUS AVEZ ENTRE VOS MAINS LE LIVRE QUE J’AURAIS REVE AVOIR EN ME LANCANT DANS L’IMMOBILIER.

Dévorez-le, profitez-en pleinement, passionnez-vous et atteignez votre liberté financière!

Biographie de l’auteur :

Daniel VU est un écrivain français, d’origine vietnamienne.

Né le 22 Juillet 1994 à Massy, il est diplômé Docteur en Chirurgie Dentaire à la faculté de Paris Descartes à l’âge de 21 ans, puis se lance dans la photographie (photographe de Fashion Week), la vidéo (prix Festival My Rode Reel), l’acting (cinéma & courts-métrages), et l’investissement immobilier en parallèle de son exercice dentaire.

Il publie son livre « Comment Investir en Immobilier Locatif? » en 2020, afin de partager au plus grand nombre sa passion pour l’immobilier, et guider l’investisseur débutant dans les méandres fiscaux et réglementaires des investissements locatifs.

2. L’investissement immobilier locatif intelligent : Itinéraire vers votre future semaine des 7 dimanches – Julien Delagrandanne

Résumé du livre :

Vous cherchez une formation complète en investissement immobilier locatif ?
Vous en avez assez des livres où l’auteur brode autour de son histoire personnelle sans aborder les sujets concrets ?

Ou des livres qui restent trop généralistes sur l’immobilier sans être spécifiques à l’investissement locatif ?

Vous avez une capacité d’emprunt et vous souhaitez vous lancer dans l’immobilier locatif avec une stratégie structurée ? Ou vous avez déjà acquis un ou deux appartements mais souhaitez faire mieux pour vos prochains investissements ?

Si vous voulez construire votre liberté financière grâce à l’immobilier locatif, ce livre est fait pour vous et vous aidera à bâtir votre stratégie personnelle

Biographie de l’auteur :

Fort du succès de ses précédents ouvrages, Construisez votre patrimoine avec succès & Investir en bourse : styles gagnants, styles perdants, Julien Delagrandanne est aujourd’hui reconnu comme auteur pédagogue de livres dédiés à l’investissements. Il est par ailleurs l’auteur du Blog Mes Investissements (http://blog.mes-investissements.net).Il nous fait cette fois partager ici son expérience de l’investissement immobilier locatif.

À la fois guide pratique et méthodique, et récit d’expérience réelles, ce livre vous expose une méthode pas à pas pour investir de façon intelligente dans l’immobilier locatif.

3. Foncièrement rentable (Parkings, Box, Garages : Investir dans le secteur du stationnement et devenir rentier immobilier) – Sofiane Cheniti

Résumé du livre :

Vous voulez vivre de l’immobilier et développer un parc immobilier ultra-rentable ? Sans prise de tête et en toute sécurité ? Ce livre est fait pour vous. Il décortique toutes les étapes menant à l’indépendance financière via le secteur du stationnement (parkings, box, garages).

À la fin de votre lecture, vous aurez l’état d’esprit de l’investisseur immobilier et vous saurez :

  • Repérer les biens les plus rentables
  • Négocier comme un expert
  • Obtenir votre financement bancaire dans les meilleures conditions
  • Exploiter et optimiser un bien
  • Revendre efficacement

Vous aurez fait sauter vos derniers blocages et aurez compris pourquoi et comment investir dans une place de parking, un box ou un garage est le meilleur moyen d’atteindre ses buts et réaliser tous ses projets.

Vous serez un surdoué de l’investissement immobilier. Et investir dans le secteur du stationnement sonnera pour vous comme une évidence.

Biographie de l’auteur :

Aujourd’hui entrepreneur à succès, Sofiane Cheniti a pris le chemin de l’indépendance financière grâce à ses investissements immobiliers. Spécialiste du secteur du stationnement, il partage dans ce livre préfacé par Romain Caillet les secrets, les méthodes, les techniques et les stratégies qui lui ont permis de réussir financièrement à un âge où d’autres entrent seulement dans “la vie active”

4. J’investis sereinement en immobilier locatif : 7 clés pour sortir du brouillard fiscal – Sonia Montella

Résumé du livre :

En matière de fiscalité immobilière, ce livre va devenir ton guide car il t’explique avec des mots simples les possibilités qui s’offrent aux investisseurs en immobilier locatif.

Voici ce qu’il va concrètement t’apporter :

  • Une vue d’ensemble des montages possibles, de leurs conséquences afin d’optimiser l’imposition de tes revenus locatifs,
  • Savoir calculer facilement ton imposition,
  • Plus d’autonomie dans tes décisions,
  • Plus de confiance pour investir.

Pour faire court tu seras sorti du brouillard fiscal.

Voici ce que tu vas retrouver :

  • Pourquoi Investir en Immobilier Locatif
  • Ton Rôle En Tant Qu’investisseur
  • Les 2 Erreurs À Éviter Quand On Investit Dans L’immobilier Locatif
  • Le Régime Fiscal Des Particuliers
  • Micro, réel, que choisir
  •  Les Revenus fonciers
  • Les programmes de défiscalisation
  • Location meublée : pourquoi une niche fiscale
  • Le régime du loueur meublé professionnel
  • Le Régime Fiscal Des Sociétés avec La force de l’IS, Les dividendes, La société de holding

Les avantages à investir en société

  • SCI, SARL, SAS, Que Choisir ?
  • Les points d’attention avant de signer les statuts
  • L’imposition de la revente
  • Le régime des plus-values des particuliers
  • La plus-value du loueur meublé professionnel
  • L’imposition des plus-values à l’IS
  • Calculer Pas À Pas L’impôt Sur Le Revenu Locatif
  • Comment Bien Choisir Son Expert-comptableCe livre, à jour des dernières lois notamment sur le LMP (mise à jour 2021), va te permettre de gagner du temps et de l’argent.
    Si tu aimes avoir une vision claire, comprendre, connaître tous les tenants et aboutissants avant de t’engager, alors ce livre est pour toi.

Biographie de l’auteur :

Je suis Sonia Montella, une professionnelle du chiffre…la comptabilité, la fiscalité et plus particulièrement dans le domaine de l’immobilier.

Diplômée d’un master en comptabilité gestion et ancienne expert-comptable stagiaire, j’ai une expertise globale en gestion locative (habitation, bureaux, centres commerciaux…), promotion immobilière, syndic de copropriété, pour des foncières SCI ou investisseurs en nom propre, en SARL et autres véhicules immobiliers.

Mon challenge : Rendre la comptabilité et la fiscalité fun et accessible.
Démystifier cet univers.

5. TOUT LE MONDE MERITE D’ETRE RICHE – 3ème Edition

Résumé du livre :

Traduit en plusieurs langues, ce livre est le best seller de l’argent personnel. La crise financière récente, les hausses et les baisses imprévisibles de la bourse, la flambée de l’immobilier, les nouvelles opportunités de création d’entreprise : tout l’environnement économique actuel le rend encore plus nécessaire.

Cette nouvelle édition mise à jour propose encore plus de conseils et de techniques pour maîtriser votre argent, vous constituer un  » capital sécurité « … et profiter de la vie !

L’objectif du livre n’est pas de faire du lecteur un multimillionnaire mais de lui montrer comment bien gérer ses finances et son budget pour éviter le cycle appauvrissant des crédits à la consommation (ou à s’en dégager s’il y est déjà enfermé), retrouver une gestion saine de ses revenus, et saisir les meilleures opportunités de développement de sas avoirs.

Sous forme d’un dialogue avec ses lecteurs, Olivier Seban analyse les secrets de la richesse suivant trois étapes : l’ACCUMULATION, l’INVESTISSEMENT et la PROTECTION.
Astuces, conseils, méthodologie… Olivier Seban met à mal tous les tabous et toutes les fausses croyances . Le début de la richesse nécessite avant tout une bonne gestion !

Biographie de l’auteur :

Après avoir créé avec succès plusieurs entreprises dans différents domaines technologiques, Olivier Seban s’est lancé dans le trading à l’âge de 35 ans… Il vit de ses revenus boursiers depuis 1998.

Outre ce best seller, Olivier Seban est aussi l’auteur chez Maxima de « Toutes les femmes méritent d’être riches’ et d’un classique boursier « Techniques et stratégies du Day trading et Swing trading’ (2ème édition)

6. 365 Conseils pour Investir dans l’immobilier: découvrez tous les secrets de l’immobilier – Olivier Morel

Résumé du livre :

12 exemples de conseils que vous trouverez dans ce livre:

  • Comment choisir la ville de son investissement immobilier ?
  • Comment trouver le nom du propriétaire d’un appartement vide ?
  • Le succès en immobilier dépend du nombre
  • Devenir l’expert d’un marché local
  • Ne jamais dire que l’on débute sa recherche
  • Les outils pour organiser ses recherches
  • Les questions à se poser pour réussir sa négociation
  • Que dire à son banquier ?
  • Comprendre la méthode du calcul différentiel dans un crédit immobilier
  • Connaitre les contraintes de la SCI
  • Nouveau locataire : les éléments à ne pas manquer
  • Comment éviter les loyers impayés ?

7. Les Secrets de l’Immobilier: Comment Bâtir Votre Liberté financière et Vous Assurer Une Retraite – Charles Morgan

Résumé du livre :

LES SECRETS DE L’IMMOBILIER est LE guide qui vous expliquera de A à Z comment commencer à bâtir votre liberté financière et vous assurer une retraite confortable en investissant dans l’immobilier. Vous aussi pouvez le faire, même avec peu de capital personnel, parce que l’immobilier s’achète à crédit. Et même si aujourd’hui vous n’y connaissez rien. Et même si vous n’avez pas beaucoup de temps.

LES SECRETS DE L’IMMOBILIER vous accompagnera tout au long de vos démarches. Il vous montrera comment trouver, analyser et acheter des biens immobiliers qui vous procureront des revenus réguliers et vous permettront de construire votre fortune.

LES SECRETS DE L’IMMOBILIER est un manuel pratique contenant des stratégies d’investissement prouvées. Economisez votre temps précieux et apprenez directement les bonnes méthodes qui ont fait leurs preuves. Certaines erreurs sont à absolument éviter, et vous devez les connaître parce que les sommes en jeu sont considérables.

Biographie de l’auteur :

CHARLES MORGAN est l’auteur du livre LES SECRETS DE L’IMMOBILIER – Comment Bâtir Votre Liberté Financière & Vous Assurer Une Retraite Confortable.

Psychologue et formateur, il est aussi surtout un investisseur privé qui a acheté, rénové, mis en location, fait construire et vendu un grand nombre de propriétés au cours des vingt dernières années pendant son temps libre, parallèlement à l’exercice de sa profession.

8. L’Immobilier pour les Nuls – Catherine Sabbah et Laurence Boccara

Résumé du livre :

Sur l’immobilier, tout le monde a son mot à dire ! Pourtant, la question est loin d’être simple : achat, construction, location, entretien, investissement, fiscalité… Ce livre apprend à franchir les obstacles qui jalonnent le parcours d’un acheteur, d’un vendeur, d’un bailleur ou d’un locataire. Augmentée de plusieurs chapitres, la cinquième édition de cet ouvrage est totalement à jour : impôt sur la fortune immobilière (IFI), loi logement de 2018 (loi ELAN), nouvelle législation entourant les locations touristiques (type Airbnb)… L’immobilier n’aura bientôt plus de secrets pour vous !

Découvrez comment :
• Se loger au meilleur prix
• Se repérer dans le labyrinthe des dispositifs fiscaux
• Établir un contrat de location sans faille
• Faire construire dans les règles de l’art
• Renégocier un taux de crédit
• Faire des économies d’énergie

Biographie des auteurs :

Laurence Boccara, journaliste spécialisée dans l’immobilier et les placements, collabore à différents journaux comme Les Échos ou Le Monde.
Catherine Sabbah, journaliste aux Échos, suit les secteurs de l’urbanisme, de l’architecture et de l’immobilier. Elle a assuré pendant quatre ans la présidence de l’Association des journalistes de l’habitat et de la ville (Ajibat).

9. Techniques de l’immobilier 2021 – Serge et Sophie Bettini

Résumé du livre :

Cet ouvrage aborde les thèmes professionnels liés aux techniques de l’immobilier. Il s’adresse aux étudiants du BTS Professions immobilières, DUT carrières juridiques mais également aux étudiants en licence pro et écoles spécialisées en immobilier. Il est très utile pour toutes les formations professionnelles liées aux métiers de l’immobilier.

Il  propose, en 61 fiches synthétiques, l’ensemble des connaissances que tout étudiant et professionnel débutant doit maîtriser pour réussir ses examens ou son premier emploi.
Les applications corrigées présentent des cas concrets et vous aident à passer de la théorie à la pratique.

Cet ouvrage vous propose également de nombreux conseils méthodologiques afin d’anticiper et de vous préparer aux évolutions futures de la profession ainsi qu’une boîte à outils contenant de nombreux documents professionnels.

Thèmes abordés : 

  • La transaction ;
  • Les techniques du bâtiment ;
  • L’architecture et l’habitat ;
  • La gestion en copropriété  ;
  • La gestion locative.

10. Les clés de la défiscalisation immobilière: Comprendre la fiscalité pour investir dans l’immobilier locatif – Jean Dereix, Stéphane Kislig

Résumé du livre :

Vous êtes nombreux à vous poser une question : Comment investir dans l’immobilier locatif en payant moins d’impôt ? Mais surtout de mieux comprendre les méandres de la fiscalité Française. Pour vous aider nous mettons à votre disposition un vrai guide 100 % fiscalité opérationnelle pour faire vos choix et vos propres idées sans intermédiaire, en toute objectivité.

Ce livre n’est pas un « roman littéraire » et les auteurs ne donnent pas leurs avis ou leurs choix, mais vous proposent d’avoir à porter de main le « savoir concret et pédagogique » très « couteau suisse » sur la défiscalisation immobilière.

Biographie des auteurs :

Formateur / Consultant depuis 2002 dans le domaine de la Gestion de Patrimoine à destination de tous les métiers autour de la finance et des relations clients auprès des Banques Assurances & Entreprises.

11. Immobilier locatif : 12 étapes pour réussir. Un guide complet et 100% efficace – Maxime Barbier

Résumé du livre :

Vous rêvez d’être enfin heureux le dimanche soir, la veille d’une longue semaine de travail ? Vous rêvez de prendre votre retraite avant l’heure ?

Alors voici ce que ce livre va vous apprendre :

• Comment atteindre l’autonomie financière à travers l’immobilier locatif, expliqué en plusieurs étapes concrètes et précises.

• Quel regard sur la société française et quel état d’esprit sont nécessaires pour entreprendre avec motivation et détermination.

Véritable manifeste, cet ouvrage est un chemin balisé vers l’indépendance financière.

La recette de Maxime Barbier, est fondée sur sa propre expérience : il vous démontrera que le métro-boulot-dodo est loin d’être la voie royale vers la retraite et qu’il existe de nombreuses alternatives. Celle de l’immobilier est une voie privilégiée pour atteindre un unique but : améliorer sa qualité de vie sans attendre.
Ses études et son entourage ne le destinaient pas à l’immobilier, et encore moins aux travaux, pourtant il est la preuve vivante de cette maxime on ne peut plus connue : « Quand on veut, on peut ! »

Biographie de l’auteur :

Maxime Barbier, véritable entrepreneur dans l’âme, a engagé à plusieurs reprises des projets d’entreprise en parallèle de ses études ou de son emploi de salarié. À 26 ans, il possédait déjà plusieurs appartements et jouissait d’une autonomie financière totale qui lui a permis de quitter le salariat.

Ce choix lui a permis d’augmenter considérablement sa qualité de vie et d’investir continuellement son énergie dans des projets entrepreneuriaux à fort potentiel.

Il gère aujourd’hui un patrimoine de plus d’un million d’euros et une vingtaine de locataires (en location meublée, courte durée ou encore colocation) dans différentes villes.

 
ludovic, auteur de l'articleÉcrit par Ludovic
Après des études littéraires, j’ai travaillé dans plusieurs libraires avec une forte appétence pour les sciences humaines. Durant mon temps libre, je suis un grand fan de sport et triathlète en pleine progression !

Derniers articles