dimanche, juin 26, 2022

Les 6 meilleurs livres de Diana Gabaldon à lire ou à offrir !

Découvrez notre sélection des meilleurs livres de Diana Gabaldon à lire ou à offrir !

1. Lord John : La confrérie de l’épée

Résumé du livre :

1758. Lord John Grey est victime d’un infâme chantage : un inconnu menace de raviver un douloureux scandale en rendant publiques les pages du journal intime de son défunt père, le duc de Pardloe. Dix-sept ans auparavant, ce dernier s’est en effet suicidé, accusé d’être impliqué dans un complot jacobite.

Envoyé combattre sur le front rhénan et pris dans les rets d’une sulfureuse liaison, lord John devra débrouiller l’écheveau du passé tout en affrontant le présent. Des champs de bataille aux salons mondains londoniens, le jeune homme part en quête de vérité. La clef du mystère se trouve peut-être entre les mains de Jamie Fraser, prisonnier jacobite, qui confronte l’officier au choix ultime : sauver son honneur ou bien sa propre vie.

2. Lord John : Une odeur de soufre

Résumé du livre :

Alors qu’il jure de venger un séduisant diplomate qui vient d’être assassiné sous ses yeux, lord John Grey pousse la porte du mystérieux club Hellre et se retrouve aux prises avec des membres influents du gouvernement.

Affecté ensuite en Prusse en tant qu’agent de liaison, le jeune homme devra jongler entre deux menaces : l’avancée des troupes franco-autrichiennes et une étrange créature de la nuit, qui sème la terreur et la mort parmi les soldats. Enfin, de retour à Londres, lord John est convoqué devant une commission royale chargée d’enquêter sur l’explosion d’un canon et une possible négligence de sa part. S’il souhaite blanchir sa réputation, il lui faudra affronter ses propres démons…

Avec ces trois nouvelles inédites au parfum de surnaturel, Diana Gabaldon redonne vie avec talent à l’Angleterre du XVIIIe siècle.

3. Outlander 1 : Le chardon et le tartan

Résumé du livre :

1945. Claire passe ses vacances en Écosse, où elle s’efforce d’oublier la Seconde Guerre mondiale auprès de son mari, tout juste rentré du front. Au cours d’une balade, la jeune femme est attirée par un mégalithe, auquel la population locale voue un culte étrange. Claire aura tôt fait d’en découvrir la raison : en s’approchant de la pierre, elle se volatilise pour atterrir au beau milieu d’un champ de bataille.

Le menhir l’a menée tout droit en l’an de grâce 1743, au coeur de la lutte opposant Highlanders et Anglais. Happée par ce monde inconnu et une nouvelle vie palpitante, saura-t-elle revenir à son existence d’autrefois ?

Le début d’une série incontournable !

4. Outlander, 5 : La croix de feu

Résumé du livre :

1770, Caroline du Nord. Exilés dans le Nouveau Monde, les Fraser y ont trouvé leur place. Claire, devenue guérisseuse, tente d’aider les gens grâce à ses remèdes et ses connaissances. De son côté, Jamie a gagné la confiance du gouverneur. Néanmoins, la guerre d’Indépendance approche à grands pas et des émeutes éclatent de toute part. Inconscients du danger qui les guette, Claire et Jamie sont rejoints par leur fille Brianna. Ensemble, parviendront-ils à réécrire l’histoire ?

5. Outlander, 4 : Les tambours de l’automne

Résumé du livre :

Pour fuir l’oppression anglaise, Claire et Jamie embarquent pour le Nouveau Monde, où ils espèrent enfin trouver la paix. Toutefois, lorsqu’ils échouent sur les rivages de Caroline du Nord en 1767, l’Amérique est à l’aube de son Indépendance : tandis que la révolution se prépare, les deux amants vont une fois de plus être emportés par le tourbillon de l’Histoire.

Restée en sécurité dans le xxe siècle, leur fille Brianna cherche à percer le secret de sa naissance. Quand elle découvre qu’un sort tragique guette ses parents, elle met tout en oeuvre pour les rejoindre dans le passé… avant que les portes du temps ne se referment sur eux.

6. Outlander 3 : Le voyage

Résumé du livre :

Vingt années se sont écoulées depuis le périple de Claire Beauchamp-Randall dans l’Écosse du XVIIIe siècle. Si l’infirmière britannique a refait sa vie depuis, le souvenir de Jamie Fraser et des années tumultueuses vécues ensemble reste intact.

Aussi, lorsqu’elle apprend qu’il a survécu à la sanglante bataille de Culloden ayant marqué la défaite de l’armée écossaise, elle se trouve confrontée à un terrible dilemme. En remontant une nouvelle fois le temps, retrouvera-t-elle celui qu’elle a quitté deux décennies auparavant ? Fuite, tempêtes, intrigues politiques et prophéties étranges : la suite d’une série incontournable !

 
alexandrineÉcrit par Alexandrine
Jeune maman célibataire, lectrice assidue depuis le collège et auteur d’histoires pour les enfants à mes heures perdues.

Derniers articles