dimanche, juin 26, 2022

Les 8 meilleurs livres de Danielle Steel à lire ou à offrir !

Découvrez notre sélection des meilleurs livres de Danielle Steel à lire ou à offrir !

1. Un mal pour un bien

Résumé du livre :

Le bonheur surgit parfois là où on ne l’attend pas…

Lors d’un stage dans une galerie parisienne, Isabelle McAvoy rencontre un riche Américain plus âgé qu’elle, qui vit reclus dans un château de Normandie. L’été qu’ils y passent a tout d’un rêve. Pourtant, lorsque Isabelle lui annonce sa grossesse, il met fin à leur histoire.

De retour à New York, la jeune femme se fait une place dans le monde de l’art et se marie en espérant fonder un foyer stable. Mais après une cruelle désillusion, elle se retrouve mère célibataire pour la deuxième fois. Contre toute attente, la vie lui réserve alors une nouvelle surprise et une troisième fille.

Des années plus tard, ses enfants, toutes très différentes, se sont éloignées et ont trouvé leur voie. Le temps est venu pour Isabelle de se réconcilier avec son passé et les secrets qui y sont enfouis. Mais ce qui devait être une épreuve rapprochera peut-être mère et filles comme jamais…

2. Beauchamp Hall

Résumé du livre :

Il est temps de devenir l’héroïne de sa propre vie !

Passionnée par Jane Austen et les sœurs Brontë, Winona Farmington a toujours désiré faire carrière dans l’édition à New York. Malheureusement, elle doit quitter l’université pour retourner s’occuper de sa mère malade dans le Michigan.

Des années plus tard, coincée dans une relation amoureuse médiocre et sans perspectives professionnelles, Winnie s’évade en regardant Beauchamp Hall, une série télé historique. Une énième déception lui fait alors l’effet d’un électrochoc.

Du jour au lendemain, la jeune femme s’envole pour l’Angleterre et pose ses valises dans le charmant village où est tournée sa série favorite. Elle y découvre l’envers du décor, se liant d’amitié avec les propriétaires du château qui l’a tant fait rêver. À leurs côtés, Winnie tentera de reprendre sa vie en main et d’en devenir l’héroïne…

3. Conte de fées

Résumé du livre :

Il était une fois dans la vallée de Napa…

Camille Lammenais a grandi en toute quiétude en Californie, au coeur du domaine viticole familial. Ses parents, Joy et Christophe, y ont bâti un château dont les vins n’ont rien à envier au Bordelais natal de ce dernier. Après de brillantes études à Stanford, la jeune fille revient au bercail pour aider les siens, son rêve de toujours. Mais lorsque sa mère, gravement malade, décède, le conte de fées prend fin.

Six mois plus tard, le père de Camille fait la connaissance d’une mystérieuse et charmante Française. La comtesse de Pantin est la séduction même et quelques semaines en sa compagnie suffisent à métamorphoser Christophe. Au grand dam de sa fille, il se remarie.

Lorsqu’il meurt à son tour, Camille se retrouve à la merci de sa marâtre de belle-mère, qui lui offre un tout autre visage. Avec l’aide de son ami d’enfance et d’une alliée inattendue, elle devra se battre pour son héritage, voire pour sa vie…

4. Vie secrète

Vie secrète
450 Commentaires
Résumé du livre :

Une vie entre les lignes…

Abandonnée par sa mère, Alexandra Winslow est élevée par son père, qui lui transmet sa passion pour les romans policiers. L’écriture est son refuge et elle y excelle. Lorsque son père meurt prématurément, Alex est recueillie par les religieuses du couvent local. Cette famille de substitution va l’encourager à poursuivre ses rêves et, à seulement 19 ans, elle achève son premier thriller.

Cependant, afin de percer dans un univers très masculin, Alex se cache sous un pseudonyme. Si le succès est au rendez-vous, cette double vie n’est pas sans conséquence. La jeune femme se sent parfois très seule et, entre rivalités et jalousie, paie sa réussite au prix fort. Peut-elle espérer rencontrer un jour quelqu’un à qui se confier ? Comme le dit le proverbe, tout vient à point à qui sait attendre…

5. Plus que parfait

Résumé du livre :

Sybil et Blake Gregory mènent une vie douce à Manhattan avec leurs enfants. Jusqu’au jour où Blake accepte un nouveau poste à San Francisco et y achète sur un coup de tête une splendide demeure victorienne. Dès lors, les déconvenues s’enchaînent : après un tremblement de terre, Sybil et les siens découvrent qu’ils vont devoir partager les lieux avec les anciens propriétaires, les Butterfield, qui y ont vécu… un siècle plus tôt ! Mais la cohabitation avec cette famille de fantômes va se révéler pleine de surprises. Quoi de mieux pour affronter l’avenir que des amis venus du passé ?

6. Coup de grâce

Résumé du livre :

La vie de Sydney Wells bascule lorsque son époux décède dans un tragique accident de la route. Exclue du testament, elle est chassée de la propriété familiale par ses belles-filles, uniques héritières de la fortune de son défunt mari. A 49 ans, elle reprend sa vie en main et souhaite devenir styliste, mais doit affronter un monde impitoyable.

Humiliée et ruinée, la jeune veuve n’a plus d’autre choix que de repartir de zéro. Entre New York et Hong Kong, avec dignité et courage, Sydney s’efforce coûte que coûte de se réinventer. À la clé, un avenir plein de promesses en terre inconnue, dont elle pourra être fière…

7. Héros d’un jour

Résumé du livre :

En chacun de nous sommeille un héros…

Par une belle matinée de mai, deux avions décollent de New York à destination de San Francisco.

Quelques heures plus tôt, Bernice Adams, agent de sûreté à JFK, a trouvé une carte postale du pont du Golden Gate portant un message énigmatique. Inquiète, la jeune femme alerte la Sécurité intérieure, qui confie le dossier à Ben Waterman.

Persuadé que l’auteur de l’étrange missive prévoit de commettre un acte terrible, Ben va tout faire pour découvrir son identité et sur quel vol il a embarqué. Mais les suspects potentiels sont nombreux et le temps presse…

Dans cette angoissante course contre la montre, passagers, équipage et experts en gestion de crise vont devoir faire preuve de sang-froid, de solidarité et de courage pour éviter le pire.

8. Princesse

Princesse
141 Commentaires
Résumé du livre :

La vie de Christianna, fille du prince du Liechtenstein, n’est que mondanités. Obtenant de son père la permission de travailler quelques mois pour la Croix-Rouge, la jeune fille part en Afrique. Elle y découvre sa vocation : aider les autres. Alors que son retour approche, Christianna doit se rendre à l’évidence, la vie a d’autres projets pour elle…

Une centaine d’ouvrages publiés en France, 800 millions d’exemplaires vendus à travers le monde : Danielle Steel est un auteur dont le succès ne se dément pas depuis maintenant plus de trente ans.

 
alexandrineÉcrit par Alexandrine
Jeune maman célibataire, lectrice assidue depuis le collège et auteur d’histoires pour les enfants à mes heures perdues.

Derniers articles