Les 7 meilleurs livres sur le Crossfit à lire ou offrir

Découvrez notre sélection des meilleurs livres sur le Crossfit à lire ou à offrir !

1. 365 WOD: condensé – Tony Bontant

Résumé du livre :

Assurez toute l’année sans routine grâce à ce livre contenant 365 WOD qui vous aidera à constitué vos séances de crossfit !

2. Cross Training WOD Bible: 555 Workouts from Beginner to Ballistic – Setter (livre en anglais)

Résumé du livre :

Voici un aperçu de ce que contient la Cross Training WOD Bible :

  • Une liste complète des avantages du crossfit pour la santé
  • Une terminologie approfondie pour vous aider à comprendre les abréviations et le jargon utilisés
  • 555 WODs (entraînements) de crossfit
  • Entraînements pour débutants « Les filles »
  • Entraînements de référence Héros
  • Entraînements de référence
  • Entraînements avec poids corporel
  • Entraînements basés sur la course à pied
  • Entraînements basés sur l’aviron
  • Entraînements avec kettlebell
  • Entraînements de levage olympique
  • Entraînements de Strongman
  • Entraînements courts et lourds
  • Entraînements minute par minute
  • Entraînements à deux éléments
  • Entraînements à trois éléments
  • Entraînements à quatre ou plus
  • Entraînements hybrides Entraînements AMRAP
  • Défis d’endurance épiques – conçus pour anéantir même les athlètes d’endurance les plus difficiles Il y a vraiment quelque chose pour tout le monde ici !

3. L’entraînement des forces spéciales: Forger son corps, aiguiser son espriT – David Cerqueira

Résumé du livre :

L’intégration dans une unité spécialisé telle que le RAID ou le GIGN est soumise à une sélection parmi les plus rigoureuses qui soient au monde. De bonnes capacités physiques vous permettront d’intégrer directement des unités locales ou intermédiaires, mais accéder à l’étape supérieure suppose une vraie discipline, un engagement sans faille, une méthode rigoureuse.

Dans ce manuel complet élaboré par deux experts de la préparation des Forces de l’Ordre, découvrez comment révéler votre plein potentiel physique et mental, votre rusticité et les capacités de leadership qui vous seront utiles pour préparer les différents tests, intégrer les Forces de Sécurité ou plus largement vous mettre au niveau des meilleurs dans votre vie de tous les jours.

Entrainements, performance et exigence physique, épreuves individuelles, en groupe, connaissance des armes, mises en situation : sortez de votre zone de confort et dépassez vos limites.

Biographie de l’auteur : 

David Cerqueira s’est spécialisé dans la préparation physique des Forces de l’Ordre voulant intégrer des unités d’élite, telles que la gendarmerie, la police ou l’armée. Fondateur d’Invictus Physical Coaching, il est également préparateur physique de sportifs de haut niveau (rugby, Pôle Espoir, Boxe, Trial…). Ses entrainements se basent sur le Functional Training et le dépassement de soi. Il a suivi un double cursus universitaire en Biologie-Santé et Biologie-Physiologie appliquées à l’Entrainement et à la Performance Sportive (STAPS). Julien D. est opérationnel au GIGN depuis 4 ans.

Chaque année, il repousse sa force physique et mentale pour rester à niveau en toute épreuve et atteindre les standards de cette unité d’élite. Son expérience au GIGN est assise sur un parcours universitaire en STAPS, BEES HACUMESE (brevet d’Etat d’haltérophilie) et par son passif en Force Athlétique au niveau international. Il livre son regard de l’intérieur sur la préparation physique et psychologique nécessaires pour être toujours plus opérationnel.

4. La Bible du Squat –  Aaron Horschig et Kevin Sonthana

Résumé du livre :

Entraînez-vous avec une nouvelle force, une nouvelle puissance, et découvrez un potentiel incroyable ! Cet ouvrage de terrain qui permet de cibler les points faibles, identifier les zones qui font souffrir et nuisent à la capacité d être performant et changer ainsi on approche de l’entraînement .

Fondateur de SquatUniversity.com, le Dr Horschig sait que lorsqu on transforme sa façon de s entraîner, on transforme également son corps et sa vie. Kinésithérapeute, entraîneur et spécialiste certifié en préparation physique, Aaron Horschig remarque à maintes reprises que beaucoup d athlètes se dépassent de la même manière dans le sport que dans leur vie quotidienne.

Influencés une société basée sur la performance, ces sportifs veulent être plus musclés, plus forts, mais aussi y arriver plus vite, ce qui entraîne blessures et revers, les empêchant d’atteindre leur plein potentiel.

Biographie de l’auteur : 

Aaron Horschig est le fondateur de SquatUniversity.com, Kinésithérapeute, entraîneur, conférencier et écrivain, le Dr Horschig est un spécialiste certifié en préparation physique (Certified Strength and Conditioning Specialist) de la National Strength and Conditioning Association. Il travaille avec des joueurs de football internationaux, des athlètes de la MLB et de la NFL, des haltérophiles olympiques et des jeunes athlètes prometteurs.

5. L’art du Hiit – Aurélien Broussal-Derval

Résumé du livre :

Entre exigence technique de tous les instants et challenge physique sans cesse plus difficile, les disciplines de HIIT peuvent parfois se retourner contre l enthousiasme des pratiquants : blessures, stagnation des progrès, démotivation. Méthode référente pour l entraînement à haute intensité, riche de plus de 400 photos et illustrations dont 15 inédites, L Art du HIIT propose une analyse technique pointue d apprentissage et de pratique de tous les mouvements, des conseils, workouts et programmes d entraînements mis à jour pour tous les pratiquants, du débutant au compétiteur.

Seconde édition du best-seller mondial d Aurélien Broussal-Derval (coach sportif internationalement reconnu) et Stéphane Ganneau (graphiste et illustrateur), L Art du HIIT s enrichit de 40 pages supplémentaires pour optimiser toujours plus son entraînement en évitant les blessures. Un ouvrage à avoir absolument dans sa bibliothéque, autant du point de vue du contenu que de son graphisme exceptionnel !

Biographie de l’auteur : 

Diplômé en Master de Préparation Physique, Mentale et Réathlétisation, en Master d’Ingénierie de la Performance, titulaire d’une Maîtrise entraînement option Entraînement de Haut Niveau à l’INSEP, Professeur de Sport, Aurélien Broussal-Derval n’est pas seulement l’universitaire auteur des livres références en langue Française sur la préparation physique que sont La préparation physique moderne et Les tests de terrain, ou l’enseignant dans de nombreuses universités Européennes.

C’est surtout un préparateur physique de terrain, qui a préparé, entre autres, les équipes de France d’Haltérophilie, les équipes Russe et Britannique de Judo et l’équipe de France de Boxe Anglaise. Designer de profession spécialisé dans la parfumerie et la cosmétique, Stéphane Ganneau est aussi l’auteur de nombreuses productions marketing liées au sport. Pratiquant assidu et éclairé, il utilise ses compétences de dessinateur pour illustrer le sport depuis plusieurs années.

6. Cross Training: 1,000 WOD’s To Make You Fitter, Faster, Stronger – TJ Williams (livre en anglais)

Résumé du livre :

Voici votre guide unique du Cross Training. Ce livre ne se contente pas de vous présenter ce sport étonnamment efficace et souvent transformateur, mais il vous propose 1 000 exemples d’entraînements parmi lesquels choisir. Je vous montrerai également comment concevoir vos propres WOD. Ainsi, une fois que vous aurez parcouru les 1 000 WOD, vous pourrez continuer à développer les vôtres. La douleur ne s’arrête jamais !

Je décompose les 1 000 WOD en catégories d’entraînement pour débutants, intermédiaires et avancés. Dans chacune de ces catégories, vous trouverez plusieurs autres sous-catégories, englobant tous les sports qui influencent le Cross Training, et permettant à chacun de trouver de nombreux WODs intéressants.

7. Bodybuilding, crossfit et sports de force : Quels compléments alimentaires choisir ? – Christophe Bonnefont et Eric Mallet

Résumé du livre :

Pour l’homme, la force physique est une évidence ou un manque. L’antiquité gréco-latine aura d’ailleurs mis la force et le muscle à l’honneur pendant des siècles. C’est pourtant le hasard de l’expérimentation qui permit à l’homme de découvrir le potentiel insoupçonné des ergogènes et du monde végétal sur leur organisme. Mais comment et selon quelles limites ?

C’est ce que la recherche scientifique essaie de mettre à jour actuellement. Aujourd’hui, la plupart des jeunes pratiquants de la musculation ont déjà consommé un shaker de protéine ou de la créatine. Et c’est dans le domaine des sports de force, bodybuilding, cross training… que les compléments alimentaires ont pris le plus de place. Protéine, Créatine, Citrulline, Tribulus terrestris, Ashwagandha, Ginseng, Arginine, la liste est interminable…

Cet ouvrage fait le point sur la plupart des ergogènes, protéines et glucides qui font aujourd’hui le marché des compléments alimentaires de la force.

Biographie de l’auteur : 

Eric Mallet est consultant dans le domaine des compléments alimentaires et rédacteur sur Espace Corps Esprit Forme. Christophe Bonnefont est ancien préparateur physique. A présent conférencier et formateur en nutrition et entraînement.

8. Mon Carnet de Musculation: Suivi d’entraînements – Strong & Fit Editions

Résumé du livre :

Ce carnet d’entrainement est l’outil idéal qui permettra à chaque pratiquant de musculation, bodybuilder et sportif de planifier ses séances, enregistrer ses performances et analyser sa progression.

Ce carnet contient 165 pages de dimension 17,78 x 25,4 cm et contient entre autres :

  • 70 doubles pages préformatées pour prendre des notes sur chaque entrainement (objectif, échauffement, séries, répétitions, charges de travail, temps de repos, etc.)
  • Un calendrier permettant de planifier ses séances de musculation sur 4 mois
  • Une section « Mes Maxs » pour enregistrer ses maximums, 1RM, etc… sur chaque exercice
  • Une section « Mes Mensurations » permettant d’analyser la progression hebdomadaire de ses mensurations sur 4 mois

Comment choisir son livre sur le crossfit ?

Cette question peut se poser lorsqu’une personne fait du fitness. Dans le choix de la littérature sur ce sujet, il faut s’appuyer non seulement sur ce qui a été écrit, mais aussi sur les opinions des entraîneurs et des autres personnes impliquées dans le sport.

Tout d’abord, vous devez prêter attention à la structure et à l’objectif des livres sur le crossfit. Par exemple, il y a des manuels pour les débutants, pour ceux qui ont acquis de l’expérience dans ce sport, ainsi que des conseils sur l’équipement.

Lors du choix d’un livre sur le crossfit, il convient de vérifier s’il comporte une liste exhaustive d’exercices avec des illustrations et des descriptions étape par étape. De tels livres sont très utiles pour les non-professionnels ou ceux qui viennent juste de commencer à s’entraîner.

Le critère suivant est les avis des lecteurs que vous lisez. Si vous avez la possibilité de lire des avis d’utilisateurs, alors prêtez attention aux sportifs qui donnent leurs avis sur les exercices.

 
ludovic, auteur de l'articleÉcrit par Ludovic
Après des études littéraires, j’ai travaillé dans plusieurs libraires avec une forte appétence pour les sciences humaines. Durant mon temps libre, je suis un grand fan de sport et triathlète en pleine progression !