samedi, juin 25, 2022

Les 4 meilleurs livres de Christian Perronne à lire ou à offrir !

Découvrez notre sélection des meilleurs livres de Christian Perronne à lire ou à offrir !

1. Décidément, Ils n’ont toujours rien compris !

Résumé du livre :

Sanctionné par le pouvoir, déchargé en 24 heures de son poste de chef de service, harcelé par ses critiques, Christian Perronne persiste et signe.

 

Mais dans ce nouveau livre accablant l’auteur va plus loin.

 

Pourquoi ne peut-on plus débattre librement en France, notamment de tout ce qui touche à la santé publique ?

Comment expliquer la survie prolongée des incompétents qui font de la lutte contre la Covid-19 un spectacle tantôt pathétique, tantôt comique ?

Pourquoi le ministre de la Santé, Olivier Véran change-t-il si souvent d’avis ? Jusqu’où va l’influence de Big Pharma sur son ministère ?

Au fait, d’où vient réellement cette épidémie ?

La chloroquine est-elle vraiment dangereuse ? Qu’en pensent les experts en France mais aussi à l’étranger ?

Ce témoignage nécessaire, courageux, est servi par une écriture féroce, et nourri de faits précis.

Il interpelle chacun d’entre nous.

2. Y a-t-il une erreur qu’ils n’ont pas commise ?

Résumé du livre :

Pénurie de masques, absences de tests, manque de moyens dans les hôpitaux, comité d’experts attentiste… Vous croyez savoir ce qui s’est passé ? Un médecin réputé raconte à quel point la crise du Covid-19 a été un désastre sanitaire. Le Président ? Le Premier ministre ? Les ministres de la Santé ? Les experts ? Ils n’ont rien vu venir. Plus grave : certains savaient.

Ce témoignage féroce, incontestable et inquiétant est un ouvrage nécessaire sur tout ce qui n’a pas été dit.

3. La Vérité sur la maladie de Lyme – NE Augmentée

Résumé du livre :

La maladie de Lyme, cette étrange infection déclenchée par une piqûre de tique, peut provoquer dermatoses, arthrites et jusqu’à des atteintes neurologiques. Pourquoi les patients sont-ils souvent abandonnés à leur souffrance ? Pourquoi ne traite-t-on pas plus efficacement cette maladie alors que des solutions thérapeutiques existent ? Le professeur Perronne, médecin et chercheur de renom, le premier à avoir sensibilisé les pouvoirs publics, raconte dans ce livre de manière claire et précise tout ce qu’on sait aujourd’hui de cette maladie et comment la guérir.

Il répond également aux multiples interrogations de ceux, de plus en plus nombreux, qui sont concernés par cette affection. Ce livre nous aide aussi à mieux comprendre et à savoir soigner cet ensemble de maladies mal connues dues à des infections cachées, comme la maladie de Lyme.

4. Covid-19 : confinement et surmortalité: Une autre approche était-elle possible ? – Préface de Christian Perronne

Résumé du livre :

LE CONFINEMENT ET LA SURMORTALITÉ sont-ils liés ? Le confinement a-t-il permis de limiter la surmortalité, comme le suggère le bon sens ? Ou, au contraire, l’aurait-il augmentée, comme l’affirment certains ? Les pays occidentaux qui ont choisi de mettre en place un confinement total observent des taux de mortalité élevés. Mais la Suède, qui n’a pas confiné, obtient les mêmes taux pour ne pas dire pire, alors que certains pays d’Asie, qui n’ont pas confiné, affichent une mortalité très faible. La réponse ne va donc pas de soi.

Présenté comme l’unique solution pour freiner l’avancée de l’épidémie, le confinement semble, lui aussi, avoir favorisé les contaminations au sein des foyers. Par ailleurs, le confinement est source de bien d’autres problèmes, qui vont également accroître la surmortalité.

Une autre approche était-elle possible ? Nous aurions sûrement pu éviter tous ces morts si la méthode d’Asie de l’Est de lutte contre la pandémie avait été immédiatement mise en place en France et, plus généralement, dans le monde occidental.

COVID-19 : CONFINEMENT ET SURMORTALITÉ est un ouvrage argumenté et sourcé. Il est le fruit d’un travail pluridisciplinaire et le 15e livre de la série Covid-19. Tiré d’une série d’une vingtaine de livres consacrés à la pandémie mondiale et publiés par Investigation éditions, ce livre encourage le lecteur à en savoir plus sur toutes les questions qu’il se pose aujourd’hui sur ce sujet d’actualité.

 
alexandrineÉcrit par Alexandrine
Jeune maman célibataire, lectrice assidue depuis le collège et auteur d’histoires pour les enfants à mes heures perdues.

Derniers articles