samedi, juin 25, 2022

Les 7 meilleurs livres pour arrêter de fumer à lire ou à offrir !

Découvrez notre sélection des meilleurs livres pour arrêter de fumer à lire ou à offrir !

1. À la fin de ce livre vous ne fumerez plus: L’Expérience TESK – Géraud Guillet

Résumé du livre :

Règle n°1 : s’il s’agit de votre première lecture, vous devez lire l’ouvrage d’une seule traite (temps estimé : 30 mn)
Règle n°2 : pas de téléphone, pas de télé, pas d’internet
Règle n°3 : s’il s’agit d’une lecture publique, ne parlez pas pendant tout le temps de la lecture
Règle n°4 : si vous êtes fumeur, ne fumez pas pendant tout le temps de la lecture
En mobilisant chez le lecteur, 7 ressources fondamentales de l’être humain : l’amour, le savoir, la peur, la perception, la colère, la compréhension et la joie ; TESK, The Tobacco Escape booK, propose d’être le déclic qui permettra à chaque fumeur de sauter le pas et de de se libérer du tabac grâce à un challenge innovant très simple pour lutter contre les « pulsions à fumer ». Très documenté, cet ouvrage sera une aide complète et ludique.

Biographie de l’auteur :
Cadre dans une grande entreprise, Géraud Guillet est diplômé en sciences économiques et management international. Marqué par le cancer du poumon d’un de ses proches qui y laissera sa vie, et lui-même ancien fumeur, il a consulté de nombreux experts pour aborder ici le sujet du tabac sous un angle novateur, optimiste et efficace.

2. Arrêter de fumer tout de suite ! – Allen Carr

Résumé du livre :

En 1983, Allen CARR a conçu La Méthode simple pour en finir avec la cigarette, qui deviendra un best-seller vendu à plus de 14 millions d’exemplaires dans le monde. Il est considéré comme l’expert n°1 de l’assistance aux fumeurs et a adapté sa méthode à de nombreux autres domaines.

Fumer implique de vivre dans une certaine illusion : à la fois connaître et craindre les dangers du tabac, tout en les occultant.

Plébiscitée par plusieurs millions de lecteurs dans le monde et un remarquable taux de réussite, la célèbre méthode d’Allen Carr privilégie une approche psychologique et comportementale, sans médicaments ou substituts. Voici la solution pour vous libérer définitivement de votre addiction sans prendre de poids, et en quelques heures seulement. Lire ce livre, c’est faire le premier pas vers la dernière cigarette.

Biographie de l’auteur :

Allen Carr est devenu expert-comptable en 1958. S’il s’épanouissait dans sa vie professionnelle, la consommation quotidienne d’une centaine de cigarettes le déprimait. En 1983, après l’échec d’innombrables tentatives pour arrêter de fumer par le seul pouvoir de la volonté, il découvrit ce que l’humanité attendait en écrivant La méthode simple pour en finir avec la cigarette (The Easy Way to Stop Smoking), best-seller traduit en plus de trente langues et vendu à plus de treize millions d’exemplaires dans le monde. Dès lors, ne fumant plus, il s’est consacré aux autres fumeurs. Il est décédé le 29 novembre 2006.

3. Le Plaisir d’arrêter de fumer – Bertand Dautzenberg

Résumé du livre :

Vous êtes conscient des méfaits du tabac, vous savez qu’il met en péril votre santé et celle de votre entourage, qu’il est une dépense supplémentaire chaque mois et qu’il possède une véritable emprise sur votre mental et vos émotions. Peut-être avez-vous-même déjà fait des tentatives pour arrêter de fumer, sans succès…

Bertrand Dautzenberg, médecin et professeur de pneumologie, vous présente une méthode révolutionnaire pour rompre enfin avec le cercle vicieux de la cigarette. En plus de retrouver votre liberté, le but de la démarche est de vous faire prendre du plaisir à arrêter de fumer.

Comment ? Grâce à une approche psychologique et comportementale qui vous aidera à comprendre pourquoi vous fumez et à décortiquer les mécanismes de la dépendance. Vous serez ensuite invité à choisir un substitut nicotinique qui vous convient, afin de diminuer le nombre de cigarettes fumées chaque jour. En choisissant une autre forme de nicotine, l’arrêt se fait alors dans le calme, sans prise de poids, sans insomnie ni irritabilité.

Êtes-vous prêt à essayer ?

Biographie de l’auteur :

Le Pr Bertrand Dautzenberg est professeur de pneumologie à l’Université Paris-IV. Il exerce à l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris au CHU Pitié-Salpêtrière.

4. Pour tous ceux qui n’y arrivent pas… Oubliez le tabac! par l’hypnose – Docteur Jean-Marc Benhaiem

Résumé du livre :

L’hypnose est un procédé éprouvé contre les addictions.
En fumant, vous faites preuve de soumission. En lisant ce livre, vous entrez dans la rébellion. En pratiquant les exercices qu’il propose, vous ferez sortir le tabac de votre vie.

Le Dr Jean-Marc Benhaiem explique comment arrêter définitivement de fumer. Il propose des exercices nombreux et variés qui tiennent compte de la diversité des personnalités des fumeurs, mais aussi des exercices d’hypnose pour s’arrêter à deux.

Biographie des auteurs :

L’hypnose est un procédé éprouvé contre les addictions. En fumant, vous fates preuve de soumission. En lisant ce livre, vus entrez dans la rébellion. En pratiquant les exercices, vous ferez sortir le tabac de votre vie.

5. Enfin libre ! – Allen Carr

Résumé du livre :

En 1983, Allen CARR a conçu La Méthode simple pour en finir avec la cigarette, qui deviendra un best-seller vendu à plus de 14 millions d’exemplaires dans le monde. Il est considéré comme l’expert n°1 de l’assistance aux fumeurs et a adapté sa méthode à de nombreux autres domaines.

Et si vous arrêtiez de fumer tout de suite ? Sans substituts ni médicaments, mais grâce à une approche psychologique et comportementale qui a fait ses preuves auprès de millions de lecteurs dans le monde.

Fumeuse occasionnelle ou véritable accro, inquiète de votre poids ou souffrant cruellement de confiance en vous : la méthode Allen Carr est pour vous.

Reprenez le contrôle de façon rapide, douce et définitive. Devenez enfin libre et écrasez votre dernière cigarette !

14 millions d’exemplaires vendus dans le monde

6. La méthode simple pour en finir avec la cigarette – Allen Carr

Résumé du livre :

En 1983, Allen CARR a conçu La Méthode simple pour en finir avec la cigarette, qui deviendra un best-seller vendu à plus de 14 millions d’exemplaires dans le monde. Il est considéré comme l’expert n°1 de l’assistance aux fumeurs et a adapté sa méthode à de nombreux autres domaines.

Voici LA méthode pour arrêter de fumer. Une méthode douce éprouvée qui a déjà permis à des millions de fumeurs à travers le monde d’écraser leur dernière cigarette.

Vous aussi, vous pouvez vous débarrasser du tabac, définitivement. Et cela, sans médicaments, sans substituts, ni prise de poids grâce aux conseils avisés du spécialiste du tabagisme : Allen Carr. Stop smoking, lisez ce livre !

7. La méthode simple pour arrêter de fumer sans prendre de poids – Allen Carr

Résumé du livre :

L’emprise de la cigarette est particulièrement profonde et complexe chez les femmes. Renforcer la confiance en soi, respecter les moments de la vie d’une femme, éviter la prise de poids… Allen Carr s’attaque ici aux aspects purement féminins de la dépendance au tabac. Pour se libérer de manière douce, rapide et sans substituts !

 
alexandrineÉcrit par Alexandrine
Jeune maman célibataire, lectrice assidue depuis le collège et auteur d’histoires pour les enfants à mes heures perdues.

Derniers articles