dimanche, juin 26, 2022

Les 7 meilleurs livres sur les hypersensibles ou à offrir !

Découvrez notre sélection des meilleurs livres sur les hypersensibles à lire ou à offrir !

1. Suis-je hypersensible ?: Enquête sur un pouvoir méconnu – Fabrice Midal

Résumé du livre :

Vous vous sentez différent des autres. Vous êtes bousculé par trop d’émotions, trop de pensées, trop de sensations. Vous vous en voulez de ne pas être calme, raisonnable, zen. En réalité, vous avez un don. Apprenez à l’exploiter. Je suis hypersensible et, pour comprendre ce qui m’arrive, j’ai mené une enquête. J’ai rencontré des spécialistes de différentes disciplines, des scientifiques, des neurologues, des physiciens, des anthropologues, des psychologues, des philosophes et des historiens. Je vous livre ici les éléments de mon voyage au coeur d’un pouvoir méconnu et les moyens à mettre en oeuvre pour le déployer.

2. Suis-je hypersensible ? Le cahier pratique: 40 situations – 40 solutions – Fabrice Midal et Nathalie Latrille

Résumé du livre :

Tu es hypersensible ? Tu as de la chance ! Dès que tu la nommes, ton hypersensibilité devient un don… Mais la question reste : comment faire au quotidien dans un monde robotisé et sans coeur ?

Ces 40 situations m’ont été souffl ées par des hypersensibles qui, comme moi, sont confrontés chaque jour à des défis immenses : comment me débrouiller avec ma susceptibilité, comment ne pas rougir, ne pas m’énerver (ni rester enfermé dans ma coquille), comment travailler en open space (et d’ailleurs en suis-je capable ?), comment exprimer mes émotions de manière juste, comment apprendre à dire non, comment être moi sans fâcher les autres ?

Ce sont des situations que tu rencontres dans ta vie de tous les jours. Dans ce livre, tu découvriras des exercices et des bonnes pratiques à mettre en oeuvre pour y répondre en toute facilité. C’est tout l’art de vivre ton hypersensibilité…

3. Mon enfant hérisson: Accompagner votre enfant hypersensible et aidez-le à exploiter son potentiel – Stéphanie Couturier

Résumé du livre :

Les clés pour comprendre et accompagner son enfant hypersensible. Votre enfant est émotif ? Il a souvent les larmes aux yeux ? Il se vexe pour un rien ? Ses réactions paraissent disproportionnées ? Il semble toujours à fleur de peau ? Et s’il était hypersensible ?

L’enfant hypersensible est un récepteur hors normes, tout en puissance et en finesse, de l’environnement qui l’entoure. Cette très grande sensibilité s’exprime sous toutes les formes : les cinq sens sont en alerte, les relations aux autres passionnées, l’imaginaire exacerbé… Tout est plus intense. Et ce n’est pas toujours facile à vivre au quotidien. C’est pourquoi, comme des hérissons, ils revêtent un manteau de pics afin de se protéger.

Prêt.e à embarquer dans le monde des petits hérissons ? Grâce à de nombreux témoignages et à des conseils avisés, vous allez comprendre qui ils sont, ce qu’ils ressentent, ce qu’ils perçoivent et comment gérer leurs débordements, depuis leur toute petite enfance jusqu’à la traversée tumultueuse de l’adolescence. Vous aurez toutes les cartes en main pour décrypter les comportements de votre enfant et lui apporter des solutions adaptées. Vous saurez accompagner cette particularité d’être qui se révèle aussi une force et un atout, car elle ouvre la voie vers l’intelligence émotionnelle et la créativité.

4. Hypersensible et heureux – Imi Lo

Résumé du livre :

Vous vivez les événements quotidiens plus intensément ? Votre entourage vous dit parfois trop sensible ? Vos émotions montent en flèche pour plonger ensuite aussi vite ?

Grâce à ce livre, apprenez à faire face aux sentiments intenses et découvrez comment utiliser votre sensibilité, votre empathie et votre intelligence émotionnelle pour mener une vie pleine de sens et enrichissante. Hypersensible et heureux vous aidera également à trouver de nouvelles façons d’analyser votre passé, à vous épanouir dans votre vie actuelle, et à vous projeter dans un avenir excitant.

Loin d’être un défaut, l’hypersensibilité est un don extraordinaire et une force !
Intuition, créativité, bienveillance… sont les atouts des hypersensibles. À votre tour de les développer et de les exploiter pour :
• Déposer un bagage émotionnel trop lourd,
• Vivre intensément les événements,
• Mieux affronter les situations sociales et familiales difficiles,
• Développer une véritable résilience,
• Libérer votre potentiel unique.

Au cœur de chaque hypersensible se cache une personne pleine de ressources, il est temps de la laisser s’exprimer !

5. Fort comme un hypersensible – Maurice Barthélémy et Charlotte Wils

Résumé du livre :

Avec l’humour et la sincérité qui le caractérisent, Maurice Barthélemy livre un témoignage salutaire sur sa vie d’hypersensible et dédramatise une nature trop souvent méconnue. Éclairé par l’expertise de la psychopraticienne Charlotte Wils, il nous donne des clés pour mieux se comprendre, s’accepter, et s’ouvrir à la différence.

Acteur, réalisateur et scénariste reconnu, MAURICE BARTHÉLEMY découvre en 2015 son hypersensibilité.
Psychopraticienne, coach certifiée et conférencière, CHARLOTTE WILS est spécialisée dans l’accompagnement des personnes hypersensibles.

6. Hypersensibles mieux se comprendre – Elaine N. Aron

Résumé du livre :

Transformez ce trait de caractère en atout.

Une personne sur cinq naît avec une sensibilité exacerbée. Cette particularité est loin d’être un défaut mais elle leur empoisonne souvent l’existence.

Alliant les résultats de la recherche et sa pratique de psychothérapeute, l’auteure propose une aide pour s’adapter aux différents aspects de ce trait de caractère, mais aussi pour les inciter à en tirer avantage dans leur vie professionnelle et personnelle. Ce livre pratique offre des tests et des exercices pour cerner chaque sensibilité, des exemples pour aider les hypersensibles à mieux se comprendre grâce aux expériences vécues par d’autres.

7. Je pense (trop) mieux – Christel Petitcollin

Résumé du livre :

Vivre heureux avec un cerveau bouillonnant, c’est possible !

La parution de Je pense trop a été (et est encore !) une aventure extraordinaire. Je n’avais jamais reçu autant de lettres, d’e-mails, de posts, de textos à propos d’un de mes livres ! Vous m’avez fait part de votre enthousiasme, de votre soulagement et vous m’avez bombardée de questions : sur les moyens d’endiguer votre hyperémotivité, de développer votre confiance en vous, de bien vivre votre surefficience dans le monde du travail et dans vos relations amoureuses… Vous avez abondamment commenté le livre.

Je me suis donc appuyée sur vos réactions, vos avis, vos témoignages et vos astuces personnelles pour répondre à toutes ces questions. Je pense trop est devenu le socle à partir duquel j’ai élaboré avec votre participation active de nouvelles pistes de réflexion pour mieux gérer votre cerveau.

Je pense mieux est un livre-lettre, un livre-dialogue, destiné aux lecteurs qui connaissent déjà Je pense trop et qui en attendent la suite.

 
alexandrineÉcrit par Alexandrine
Jeune maman célibataire, lectrice assidue depuis le collège et auteur d’histoires pour les enfants à mes heures perdues.

Derniers articles