dimanche, juin 26, 2022

Les 4 meilleurs livres de Ryan Holiday à lire ou à offrir !

Découvrez notre sélection des meilleurs livres de Ryan Holiday à lire ou à offrir !

1. L’obstacle est le chemin: De l’art éternel de transformer les épreuves en victoires

Résumé du livre :

On ne compte plus les méthodes (ni les livres) qui nous expliquent comment réussir, mais rares sont celles qui nous apprennent à surmonter l’échec. Mieux, à en faire une force.

Pourtant les stoïciens enseignaient déjà il y a plus de 2000 ans que les obstacles étaient de véritables opportunités. De Marc Aurèle à Steve Jobs, en passant par Montaigne, Thomas Jefferson, George Washington, John D. Rockefeller ou encore Bill Clinton, nombreux sont les grands de ce monde qui, à travers les siècles, se sont inspirés des principes du stoïcisme pour surmonter leurs difficultés.

Ryan Holiday nous emmène à la découverte de cette sagesse ancienne et nous explique, dans un style actuel et vivant, comment réagir face aux obstacles et tirer profit de l’adversité pour réussir.

2. L’ego est l’ennemi: Maîtrisez votre plus grand adversaire

Résumé du livre :

Déjouant les plans de carrière des talents les plus prometteurs, menant des fleurons de l’économie à leur perte, l’ego est l’ennemi principal de nos ambitions. En début de carrière, il entrave l’apprentissage et le développement des talents. Avec le succès, il peut aveugler et semer des problèmes futurs. En cas d’échec, il amplifie chaque coup et rend la récupération plus difficile.

À chaque étape, l’ego bloque le chemin vers le succès et empêche la résilience. En puisant dans les sagesses les plus anciennes qui nous ont toujours mis en garde contre les dangers de l’ego, Ryan Holiday nous aide à l’identifier et à le désamorcer avant qu’il ne nous détruise.

3. Le calme est la clé: L’art de la maîtrise de soi, de la discipline et de la concentration

Résumé du livre :

Et si pour mieux réussir, il fallait savoir ralentir ? Dans nos sociétés contemporaines où la vitesse et l’immédiateté sont érigées en valeurs suprêmes, le texte de Ryan Holiday est une invitation à repenser notre rapport au temps et à éprouver le pouvoir de l’attente.

Chaque chapitre présente un précepte à réinvestir dans notre quotidien pour cultiver une plus grande sérénité : savoir dire non, apprendre à différer une décision, cultiver le silence, oser se protéger de l’hyper stimulation pour parvenir à distinguer l’essentiel du superflu. Ce sont là les clés essentielles pour mieux maîtriser nos vies.

Garder l’esprit tranquille est une exigeante discipline qui requiert de la persévérance. C’est ce que nous transmet ce livre à travers les récits inspirant d’hommes et de femmes d’exception : sportifs, artistes, philosophes, politiques, qui ont su développer des stratégies pour mieux diriger leurs pensées et atteindre la sérénité requise pour être les maîtres de leur propre destinée.

4. Une année avec les stoïciens : 365 enseignements pour déployer son potentiel

Résumé du livre :

« Ne sens-tu pas que tu as en toi-même quelque chose de meilleur et de plus divin que ce qui cause tes passions et te fait mouvoir […] comme une marionnette ? »

Marc Aurèle, Pensées

Comment trouver le véritable bonheur ? À quoi tient une vie réussie ? Comment faire face aux situations difficiles auxquelles nous confrontent le travail et notre vie quotidienne ? Comment rester ancré et solide dans un monde où tout va si vite ? Pour répondre à ces questions existentielles majeures, Ryan Holiday nous propose de suivre les pas de trois mentors d’exception : Marc Aurèle, Sénèque et Épictète, les plus grands penseurs du stoïcisme.

La maîtrise de soi, la persévérance, le pouvoir de l’action et de la volonté sont au coeur de la philosophie stoïcienne. Avec ce calendrier perpétuel qui met à l’honneur les écrits et pensées visionnaires d’éminents philosophes, initiez-vous chaque jour à un nouvel art de vivre épanouissant et déployez votre potentiel.

Best-seller du Wall Street Journal et du USA Today, Une année avec les stoïciens a déjà conquis plus de 600 000 lecteurs.

 
ludovic, auteur de l'articleÉcrit par Ludovic
Après des études littéraires, j’ai travaillé dans plusieurs libraires avec une forte appétence pour les sciences humaines. Durant mon temps libre, je suis un grand fan de sport et triathlète en pleine progression !

Derniers articles